Modification de barre

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Modification de barre

Messagepar oliv33 » lun. 31 oct. 2005 09:49

J’ai une barre fone, j’aimerais mettre un filoir, comment faire pour le fixer avec le trou de la barre ?????<br>

Publicité
Jérôme
Novice
Novice

Tu prends un filoir à la bonne taille dans un shop d'accasti

Messagepar Jérôme » lun. 31 oct. 2005 10:01

Tu prends un filoir à la bonne taille dans un shop d'accastillage (ceux à fixer avec 2 vis), tu perces ta barre, et tu montes ton filoir avec 2 vis inox A4. C'est le plus simple, le moins encombrant, le moins cher et ça bougera pas. Si c'est les barres F-one 2005 ou 2006, par contre je sais pas si y a vraiment la place de mettre un filoir??

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

et sans avoir à percer... les systèmes à bagues, avec le tro

Messagepar oliv33 » lun. 31 oct. 2005 10:15

et sans avoir à percer... les systèmes à bagues, avec le trou dans la barre, c'est possible ?

Jérôme
Novice
Novice

Les systèmes à bagues type filoir de chandelier, ça peut mar

Messagepar Jérôme » lun. 31 oct. 2005 10:23

Les systèmes à bagues type filoir de chandelier, ça peut marcher, mais il faut que les vis de serrage soient décalées pour pouvoir percer la bague au niveau du trou de barre. Et ceux qu'on vend en shop ont les vis en plein sur le trou de barre, donc c'est mort...je sais pas si c'est bien clair. Bon après ça existe peut-être, mais faut trouver. Et ça doit être bien encombrant. Sinon, y a le filoir double vendu avec le kit 5° ligne, mais ça se vend pas au détail (je crois) et les trous sont vraiments petits pour avoir un B/C agréable.

Jérôme
Novice
Novice

Sinon, je crois qu'on ride dans le même coin, donc si tu veu

Messagepar Jérôme » lun. 31 oct. 2005 10:26

Sinon, je crois qu'on ride dans le même coin, donc si tu veux jeter un coup d'oeil sur ma barre, tu verras ça fait moins peur quand c'est monté! C'est vrai que j'ai aussi hésité avant de percer ma barre (carbone...)

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

donc, tu as percé ta barre ??? t'as pas une petite photo ? a

Messagepar oliv33 » lun. 31 oct. 2005 10:44

donc, tu as percé ta barre ??? t'as pas une petite photo ? autrement je suis sur bordeaux.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

moi je ne percerais pas la barre

Messagepar Cousteau » lun. 31 oct. 2005 12:21

il y a quand même risque de rupture parce que ça encaisse des sacrés efforts et avec un joli bras de levier en porte-à-faux !<br>(force au centre=poids du bonhomme vers le bas ; forces aux extrémités= traction de l'aile vers le haut...)<br><br>J'ai commandé un filoir.<br>S'il y a la place je percerai le filoir pour qu'il soit centré sur la barre mais ne gêne pas le passage du chicken loop (s'il pète ça n'empêchera ni le chicken loop ni la cinquième ligne de fonctionner);<br><br>sinon je le décentrerai de 5cm et je ne pense pas que ce soit trop gênant pour la cinquième ligne.<br><br>Après celà il existe peut être d'autres bricolages et je suis preneur.

Jérôme
Novice
Novice

Ce sont les fibres extérieures (sur les parties supérieures

Messagepar Jérôme » mar. 1 nov. 2005 13:13

Ce sont les fibres extérieures (sur les parties supérieures et inférieures de la barre) qui travaillent le plus en flexion, sur la partie médaine (là où tu perces), c'est le moins critique. J'ai eu aucun pb avec ma barre, même en déhooké.<br>Sinon c'est sûr qu'on peut utiliser un filoir de chandelier et le monter à côté du trou de barre, mais ça doit être vraient gavant en navigation d'avoir ce truc tout le temps dans les doigts...<br>Pour Oliv33, j'ai pas de photo, mais je nav' sur les spots de la région Bordelaise en Mach 2 12m rouge ou Airblast 16.4 bleue, on se croisera p-ê.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

merci, je vais voir...

Messagepar oliv33 » mar. 1 nov. 2005 18:11

merci, je vais voir...

Retourner vers « Le bar »