réglages Mach2 12m ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jeff-03
petit nouveau
petit nouveau

réglages Mach2 12m ...

Messagepar jeff-03 » mar. 27 avr. 2004 15:05

bonjour à tous<br><br>cette question toute bête au sujet d'une Mach2 12m : à quels noeuds attacher les avants et les arrières sur les prélignes ?<br>car je possède déjà une Mach1 18m. on devait réduire les avants, voile au zenit bordée à fond et la voile ne devait pas s'ouvrir.<br>J'ai tenté la même chose avec la Mach2, mais aucun réglage de satisfaisant ( il est vrai que c'était en statique, et dans la plage mini, à peine 10 noeuds de vent ) .<br>merci de venir à mon secours .<br>bien cordialement<br>jeff03 <br>

Publicité
julio
Régulier
Régulier

vous inquiétez pas ils reviennent bientôt, et là ce sera pou

Messagepar julio » mar. 27 avr. 2004 15:53

vous inquiétez pas ils reviennent bientôt, et là ce sera pour plus de 2 mois...!!!

julio
Régulier
Régulier

oups j'ai trompé de discuss.sorry!

Messagepar julio » mar. 27 avr. 2004 17:37

oups j'ai trompé de discuss.sorry!

RadiCool
rang 6
rang 6

Si tu as le niveau pour piloter une Mach2, tu dois l'avoir p

Messagepar RadiCool » mar. 27 avr. 2004 18:15

Si tu as le niveau pour piloter une Mach2, tu dois l'avoir pour la regler non ?<br>Si c'est pas le cas, que fais tu avec une Mach II...<br>Les reglages d'origine avec la barre d'origine sont : les avants au deuxieme noeud en partant de la barre... et au nivo de la voile, les avants et les arrieres au premier noeuds... ensuite la sangle au milieu à peu pres...

Desmo16[BAF]
Rang 8
Rang 8

C'est normal que tu n'arrive pas à regler ta mach 2 dans 10

Messagepar Desmo16[BAF] » mar. 27 avr. 2004 18:25

C'est normal que tu n'arrive pas à regler ta mach 2 dans 10 noeuds, elle doit à peine voler!!!<br>Cette voile est plutot destiné à du vent"fort".Elle choque tellement et à un profil tellement performant qu'elle ne marche qu'entre 18 et 25/27 noeuds en gros, alors c'est normal qu'elle est un sale comportement ds 10 noeuds.<br>Si j'étais toi je la reglerai ds du 15 noeuds, la elle devrait avoir un comportement + sain.<br><br>a+ desmo

Bumbly
rang 7
rang 7

Autant calmer, t'as le droit d'avoir une M2 12 meme si t'es

Messagepar Bumbly » mer. 28 avr. 2004 00:47

Autant calmer, t'as le droit d'avoir une M2 12 meme si t'es pas un expert et t'as le droit le poser la question sur un forum et c'est meme tres bien tout comme tu as le droit de la regler au mini dans 10 noeuds si ca te plait. Simplement pour répondre tu peux encore télécharger le mode d'emploi de ta voile sur le site F.One il me semble. Si je me souviens bien les avants sont avancés de 6 cm / aux arrières. Avec ca ca devrait aller. Mais si je puis me permettre une remarque, je ne comprends pas pourquoi tu dis que la M1 18 ne devait pas ouvrir completement bordée. Je ne suis pas super d'accord avec ce réglage. En fait un repère simple est celui du grand bout. Tes oreilles doivent etre alignées quand tu es au grand bout. si tu choques plus ca ouvre et c'est bien et normal. C'est mon avis.<br>Tchao et bon test.

Retourner vers « Le bar »