SEJOUR EN CORSE
Modérateurs : Aventout, lionel
SEJOUR EN CORSE
SALUT!!<br><br>je pars en corse en fin de semaine; j'arrive à bastia et je repars de porto vechio ; je me fais toute la cote ouest en camion!<br>avez vous des spots à me conseiller entre ces deux points?des trucs à ne pas manquer? des petits conseils de deriere les fagots?<br>connaissez vous les conditions de vent?<br><br><br>merci à tous
-
- Rang 8
salut.,je part aussi en corse a la fin du moi. je ne connais
salut.<br>je part aussi en corse a la fin du moi. je ne connais rien mais j'ai trouvé un lien tres interessant pour les spots, bon plan ect ...<br>www.corsica-kiteboarding.com<br>a+<br>
Le spot que je préfère dans le sud est la Tonnara (à quelque
Le spot que je préfère dans le sud est la Tonnara (à quelques km au nord de Bonifacio sur la côte Ouest).<br>La plage est petite au départ et il vaut mieux ne pas dériver mais en dehors de ça, le vent est régulier et il y a une bonne houle.
Plage de l'Ostriconi - Algajola par tendance ouest
Plage de l'Ostriconi - Algajola par tendance ouest
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Pas loin tu as aussi Lozari, tres beau spot par vent d'Ouest
Pas loin tu as aussi Lozari, tres beau spot par vent d'Ouest.<br>par vent d'Est la baie de Calvi, mais j'ai oublié le nom de la plage ou on peut mettree à l'eau c'est une des dernieres en venant de Calvi.<br>D'une manière géneral el vent est plus fort pret des extremités de la Corse, donc au nord vers el Cap Corse et au Sud vers Bonifacio. Mais les thermiques fonctionnent bien dans les golfes.<br>En particulier le Golfe de Propriano avec Porto Pollo.<br>Vers le sud tu as Figari, très bon thermique et baie abritée ou on a pied loin si c'est autorisé en Septembre.<br><br>La Tonara en partant du fond de la baie, un peu marécageux, sinon la petite plage près du restaurant est aseez délicate pour le départ, on passe tout près des rochers.<br><br>Ensuite Piantarella en face les Lavezzi, et puis le Golfe De Santa Manza, la plage au nord du Golfe est plus large.