premiere board

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

julienjulien
bavard
bavard

premiere board

Messagepar julienjulien » ven. 12 août 2005 22:19

ca y est je viens de demouler ma premiere board, c a peu pres nickel.<br>Je viens de l'equiper.<br>2,6kg nue, noyau cp 2*5mm<br>122*38 3*200g fdv dessus dessous.<br><br>DEmain je la test sur crozon <br>20nd annoncés<br><br>Je mettrai des photos demain sur mon site et je donnerais les resultats de mon site.<br><br>Merci pour tout vos conseils, merci a cousteau, ridezebigone pour son site et a tous les autres aussi.

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ok mais rappelle nous le nonm de ton site,

Messagepar Cousteau » sam. 13 août 2005 09:30

ou bien insère le lien qu'on puisse voir ça !

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

non de non

Messagepar Cousteau » sam. 13 août 2005 09:31

le nom je voulais dire, c'est clair, non ?

julienjulien
bavard
bavard

ca y est j'ai teste ma planche, geniale;,debut de session 10

Messagepar julienjulien » dim. 14 août 2005 13:35

ca y est j'ai teste ma planche, geniale;<br>debut de session 10 12nd elle se comporte pas trop mal mais le vent etait un peu leger, puis c'est monté a 20 22 nd et la c'etait le pied, elle accroche super bien tres bon appel de saut, elle passe bien le clapot, elle tourne tres bien, je la trouve beaucoup moins physique que ma wipika catman 140, je suis vraiment content. <br>Vive le shape maison. Je vais bientot m'attaquer a une planche plutot light wind pour ma copine, et je suis vraiment convaincu qu'il faut se shaper ses planche pour mieux comprendre le sport et avoir un quiver bien complet sans se ruiner. Merci a tous pour vos conseils.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Sommes-nous vraiment objectifs ?

Messagepar Cousteau » dim. 14 août 2005 14:04

En tout cas je pense la même chose que toi.<br>Depuis ma première planche, je n'ai plus navigué avec des boards de série.<br>Et je suis persuadé que mon custom est ce que j'ai testé de mieux !<br>Une chose est sûre : quand on construit sa planche, on a déjà essayé pas mal de matos, et on sait ce qu'on aime sur chaque planche.<br>Alors forcément, quand on shape, on retrouve autant que possible ces différents éléments et chacun obtient ce dont il a besoin.<br>(Même si sa planche ne conviendrait absolument pas à un autre rider!)<br><br>D'accord avec toi : vive le shape maison.<br><br>D'ailleurs, la plupart des surfeurs se font shaper leur propre planche après discussion avec le shaper, je n'en connais pas qui surfe sur les Bic ou autres planches de série !<br><br>En kite c'est du kif. Les boards grand public sont taillés pour M. tout le monde, mais finalement pour personne en particulier...<br><br>Après ce quart d'heure philosophique, je retourne à ma waveboard en balsa !

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

bien sur que non, nous ne sommes pas objectifs. J'ai essayé

Messagepar saucisseman » dim. 14 août 2005 19:09

bien sur que non, nous ne sommes pas objectifs. J'ai essayé peu de planches avant de faire ma saucisseboard en contreplaqué, je ne navigues qu'avec ça et j'aime pas les planches de série qu'on me prete depuis. <br>En fait on s'habitue à la planche qu'on a faite et on trouve les autres nulles. <br>mais quelle satisfaction de rider sur son propre matos.

Cric_99
petit nouveau
petit nouveau

Salut,,Je fabrique ma premiere planche de kite qui fait 148x

Messagepar Cric_99 » mer. 17 août 2005 03:00

Salut,<br>Je fabrique ma premiere planche de kite qui fait 148x39.J'ai utilisé 3 planches de contreplaqué de 4mm d'epaisseur, collées entre elle avec de la colle a bois etanche (polyurethane).Apres avoir attendu 24h que le scoop se fige, je la trouve bien flexible et assez legere.<br>En fait j'aimerais la consolider un peu de peur qu'elle casse à la premiere utilisation.Pouvez vs me conseillez? Mettre une couche de resine? De fibre de verre? Sur le pont ou la carene, sur les 2 ? Un materiau solide et leger a la fois peut etre?<br>Merci a tous pour vos reponses, et a tous les nouveaux shapers de ce site pour leurs precieuses infos.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »