salut j ai mon cousin qui a acheteune mach3 16m
Modérateurs : Aventout, lionel
salut j ai mon cousin qui a acheteune mach3 16m
il a achete une mach3 16 et m affirme sortir a 10 noeuds pese 85 kg rassurez moi je suis deg qu il sorte avant moi.<br>rassurez moi au sinon je vais etre olige d achetre une 18 merci
bein si tu as l'occase, tu trouves une mach1 18m², tu la pos
bein si tu as l'occase, tu trouves une mach1 18m², tu la poses dépliée au sol et tu poses par dessus la mach3 16 de ton cousin...tu verras qu'ils ont du modifié leur systeme métrique chez Foune dps 2002, car elles font la mm taille...cherchez le truc....
faut aimer naviguer avec un gros tracteur...
faut aimer naviguer avec un gros tracteur...
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
+1,,et un poulpe aussi
+1<br><br>et un poulpe aussi
la mach3 16 est vraiment bien surtout elle se tien loin. Po
la mach3 16 est vraiment bien surtout elle se tien loin. Pour ma part je suis en rhino 4 18 et après 15 noeuds, je fais moins le fière.<br>On a tester cette été entre la pointe sud de l'ile d'oleron et le continent une sortie par vent très light.<br>moyenne à l'anémo sur 45 minute de relevé 7.7noeuds.<br>Et bien on naviguait. nos planches sont soit des skate 2003 130 soit RRD double X 130.<br>Bon certe le courant etait bien pratique, mais bon . <br>Du reste va voir une carte de france et tu vera que cette endroit est vraiment un rève lorsque le vent est contraire au courant.<br>le spot est assez connu mais mal décrit sur internet, il s'appelle Le GALON D'OR.<br>bref 10 noeuds ou même 8 noeuds c'est largement faisable, mais faut voir les conditions. courant, vent irrégulier, matos etc... <br>Pour la 18 je te déconseille. reste dans l'achat d'une 16 c'est plus polyvalent et ça redécolle au moins. je t'avouerai que faut voir aussi les conditions de la region ou tu navigues.<br>Par chez nous, La Palmyr à l'ile d'Oleron, les vents sont rarement violent, mais toujours présent, et l'été on a toujours un petit 8 à 12 noeuds.<br>enfin voilà, aller @+<br>