décoller seul une aile à boudin ?
Modérateurs : Aventout, lionel
décoller seul une aile à boudin ?
Hi,<br><br>C'est l'hiver et il y a de moins en moins de monde sur les plages pour te filer un coup de main pour décoller ou attérir.<br>Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, de la manière la plus précise possible, comment DECOLLER seul une aile à boudin.<br>Aujourd'hui, je sors mon aile à caisson pour ne pas prendre de risque mais ça commence à me saouler de galérer alors que le confort est à portée de main.<br><br>D'avance merci
essaie d'utiliser le systeme 4LA dans la rubrique securité d
essaie d'utiliser le systeme 4LA dans la rubrique securité du forum tu navigue en toute securité tu a pas de leash qui te fais chier et tu peu decoler tout seul sur l'eau la terre et la neige c d'un confort impressionnant et tres securitaire il faut juste etre un chtouille bricolo
,tiens voila le racourci,www.kitesurf.fr/viewtopic_295.html
<br>tiens voila le racourci<br>www.kitesurf.fr/viewtopic_295.html
c bizare j 'avais ecris un mess antre les deux et il a dispa
c bizare j 'avais ecris un mess antre les deux et il a disparu<br>tout ca pour dire que avec le systeme 4LA tu peu etre totalement autonome avec une aile a boudin
C est plutot fastoche,,Une fois ton aile gréée et les lignes
C est plutot fastoche<br><br>Une fois ton aile gréée et les lignes amarrées <br><br>Il te faut mettre l aile sur les dos (l extrados) dans le sens du vent. A ce moment tu tiens ton aile par l oreille la plus au vent.<br><br>Tu plies l oreille en deux (de telle manière que l’extrados revienne par dessus) Tu mets alors plein de sable dessus. L’aile doit tenir toute seule sur la plage. <br><br>Tu cours t accrocher à ta barre et là tu te décalles de manière à ce que ton aile soit en bord de fenetre.<br><br>En principe l aile reste poser sur la plage grâce au sable que tu as mis sur l oreille.<br><br>Tu tires sur les lignes joignant à l’oreille qui touche la plage. La pliure de l oreille va disparaître et le sable va tomber. L aile va alors avancer et décoller.<br><br>@+<br>
- saucisseman
- + 2000 post !!!
C'est pas si fastoche, avant d'y arriver tu vas rater plusie
C'est pas si fastoche, avant d'y arriver tu vas rater plusieurs fois, c'est normal.<br>La technique décrite par lexus est la bonne, mais il a oublié de t'expliquer le plus important:<br><br>Qund tu commence à tirer sur tes lignes, il faut de positionner exactement pour que ton bord d'attaque se tienne vertical. N'hesites pas à avancer ou reculer par rapport au vent. C'est très important, il y a un seul endroit sur la plage d'où ça va marcher. Si tu es 1m trop avant ou trop en arrière, ton aile ne va pas partir horizontalement, perdre de la vitesse et tomber.<br>Soit elle est penchée vers le haut et va reculer puis tomber dès que tu va libérer le sable, soit elle penche vers le bas et elle va basculer et s'étaler sur le bord d'attaque.<br><br>Quand t'as trouvé le coup et le bon endroit où te placer, oui c'est fastoche.
passe en 5 lignes et la plus de probleme !!!,,je sais cest p
passe en 5 lignes et la plus de probleme !!!<br><br>je sais cest pas la moins chere des soluces mais cest la plus secure!!<br><br>a+