et un débutant de +
Modérateurs : Aventout, lionel
et un débutant de +
bonjour à tous,<br>j'ai fait un stage de kite à noirmoutier en septembre. J'ai adoré et souhaite m'acheter du matos pour progresser et eventuellement refaire qq séances en ecole pour terminer l'apprentissage : mes questions sont : <br>- Ou et quand acheter du matos dans le 44 ? <br>-J' ai vu une gasstra stealth 2004 en promo. Est ce un bon choix ? <br>- Quelle taille de voile serait adequate pour 70 Kg<br><br>Merci pour vos nombreuses réponses<br>nico<br>
beaucoup de debutant ont acheté une stealth en promo...et c'
beaucoup de debutant ont acheté une stealth en promo...et c'est un bon choix. assez puissante, traction constante..bref, pas mal pour debuter.. Une 12 est bien, une 14 aussi pour les vents dominants chez nous.
- SerialKiter
- rang 6
Une 12m² est le plus approprie je crois !,,Je connais pas le
Une 12m² est le plus approprie je crois !<br><br>Je connais pas les Gaastra mais renseigne toi bien avant d'acheter ! Peut-être qu'il est plus judicicieux de se diriger sur une aile equipee des pattes pour venir y greffer une 5eme ligne ! (les ailes 2004 fone et wipika par exemple)<br><br>
Une stealth en 14m² pour débuter... Mais oui, c'est vraiment
Une stealth en 14m² pour débuter... Mais oui, c'est vraiment un trés bon choix! Sinon, dans le même esprit, tu débutes avec une black tip, ou bien une wip, parfait pour débuter! <br>Il faudrait un smiley pour exprimer le cynisme.<br>
la wip a un AR de 7...la stealth a un AR de 5.5 je crois...d
la wip a un AR de 7...la stealth a un AR de 5.5 je crois...donc c'est quand meme pas pareil ! la blacktip est technique, pas la stealth. Et puis aussi, on a pas le vent que vous avez dans le 34 !!! je connais plus de monde qui ont bien reussi a debuter en 14m qu'en 8m. Il faudrait un moderateur pour eviter le cynisme !
J'ai débuté avec une wook ,la j'ai une wook2 12m c'est vache
J'ai débuté avec une wook ,la j'ai une wook2 12m c'est vachement bien,qand tu choque pa bcp de puissance ,sécurité super.<br>A toi de voir.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
La stealth pour debuter j'ai quand meme un doute. J'ai un po
La stealth pour debuter j'ai quand meme un doute. J'ai un pote qui l'a en 14m, ca m'a paru super allonge, un AR bien plus que 5.5.
Nalex, la Stealth reste une aile d'expert, même si son ratio
Nalex, la Stealth reste une aile d'expert, même si son ratio est inférieur à d'autres ailes du marché, ça n'en fait pas une aile de débutant. Tu es quand même bien conscient de ça, non? Je sais que c'est un débat aussi vieux que le forum, m'enfin quand même, un petit effort que diable! Il y a suffisament d'ailes faciles sur le marché pour que l'on ne soit pas obligé de débuter avec du technique.
MAIS C EST PAS VRAI CA! TU PEUX PAS ARRÊTER DE DONNER DES CO
MAIS C EST PAS VRAI CA! TU PEUX PAS ARRÊTER DE DONNER DES CONSEILS DANGEREUX SUR UN FORUM LU PAR DES MILLIERS DE DEBUTANTS POTENTIELS!<br>TU TIENS VRAIMENT A ETRE RESPONSABLE DE FUTURS ACCIDENTS!!!!!!!!!!
c'est pas parceque j'habite dans le 34 que je conseille des
c'est pas parceque j'habite dans le 34 que je conseille des ailes de 10m2 maxi pour un débutant de 80kgs. j'ai habité en guyane avant et c'était la même chose alors que le vent là-bas est rarement au-dessus de 15 noeuds. je te rappelle donc que ce WE à Beauduc (le samedi), à moment donné il y avait pas plus de 12 à 15 noeuds et ça a suffit à un pote de 65kgs avec une board de 140 (*45 ou 49 de large) pour planer en 7m2 rrd type2 (modèle 2001)...et pourtant il était au choquer border. <br>Avant qu'il aille à l'eau, il y a bien eu là-bas quelqu'un pour lui dire qu'il devrait mettre 12 même s'il débutait. j'ai regardé le même gars naviguer...et il ne savait pas sauter correctement malgré sa skoop. il était incapable de se servir de son aile correctement pour prendre l'appel du saut. il l'a juste doucement ammené au zénith et a fait un backloop planté à environ 50cm de haut. pourtant on voyait qu'il avait voulu l'envoyer mieux son aile. c'est l'exemple même qui montre qu'il a dû apprendre direct en 12 au border choquer. ce sutoilage de débutant l'a empêché d'apprendre à se servir de son aile correctement dans les différentes zones de la fenêtre, et il se permet néanmoins de donner des conseils à des débutants au RISQUE DE LES METTRE EN DANGER! ALORS ARRETE DE FAIRE COMME CE GARS S IL TE PLAIT! TU METS DES VIES EN DANGER ET TU N EN AS PAS LE DROIT!