128*35 ou 125*38 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
128*35 ou 125*38 ?
pour un poids de 80kg? que prendre?<br>y a vraiment une différence entre ces 2 tailles de planches?
excellente question!
Ici votre message
je pense que oui...mais le shape de la planche importe aussi
je pense que oui...mais le shape de la planche importe aussi bcp.<br>j'ai une 125/38 et elle passe partout (je fais 86kg)! mais elle est très rectangulaire (pour comparaison avec les cotes données dans le dernier kitesurf , elle fait 38 de large au centre et encore 33,5cm de large à 20 cm du nose). Cette donnée là est très importante à mon sens car cela fait d'une petite planche (125cm) une planche qui possède néanmoins une bonne flottabilité.
tout depends ta pratique et tes spots de pratique mais je vo
tout depends ta pratique et tes spots de pratique mais je voterai plus pour 125*38
en fait j hesite entre SK8 et une radical
je pense que je vais partir sur une 125*38 en esperant pouvoir partir à l eau pas trop tard..
- Xtrem biroute
- rang 7
prends 38 mec , d'autant plus que tu veux avoir qu'une seul
prends 38 mec , d'autant plus que tu veux avoir qu'une seul planche ! Quand vas tu m'écouter !!!!! 35 tu vas couler...
#### tu vois pas que la longueur change?
si je prend une 110*50 j vais pas couler?<br>je cherche le ratio ideal, le meilleur!<br>pour envoyer du gros tres tres gros<br>mequi qunad meme!<br>38 ca à l air bien cool quand meme!
tu partira plus rapidement avec 125*38 que 128*35
tu partira plus rapidement avec 125*38 que 128*35
c sur , car la largeur influe plus que la longueur.. je choi
c sur , car la largeur influe plus que la longueur.. je choisirai egalement la 125x38