Evolutions ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiteBZH
petit nouveau
petit nouveau

Evolutions ?

Messagepar kiteBZH » ven. 16 sept. 2005 13:13

je pratique depuis plus de 7 ans j'ai donc vu passer tout les types d'ailes et concept..<br>On reprochait aux premières ailes plates leur manque de puissance et leur finesse de pilotage, maintenant c'est un avantage.<br>On reprochait aux caissons leurs bridage et ils apparaissent sur les nvx boudins. <br>Les caissons était aussi réputé pour leur manque de B/C pb semble t'il résolu.<br>Fly.de avait des barres 3 lignes très spécifiques et maintenant la speed a 4 lignes et la tribal en a 3.On leur reprochait leur poulies....voir la crosbow.<br>Les premières Peter Lynn n'avait pas de réel B/C maintenant c'est OK mais reste le pb de redécollabilité une fois larguée mais bientot se seront les dernières 4 lignes sans barre spécifiques que l'on peut acheter nue.<br><br>Et pour la sécu on est tjrs avec un largeur de type tissu et aiguille a moindre cout dans un milieux salin et sablée..ce qui est une abération.<br>Sauf JN je crois. Slingshot a un bon système mais il faut l'acheter en plus...

Publicité
noggy
rang 6
rang 6

système slingshot

Messagepar noggy » ven. 16 sept. 2005 13:41

je navigue depuis quelque temps avec le système slingshot qui est en fait un crochet de harnais permettant le largage très facilement. J'ais put le tester plusieurs fois dans des conditions périlleuses et franchement j'aurais du mal à m'en séparer maintenant.<br>De plus tu gagnes en longueur sur ton B/C. Cela t'évites de trop tendre les bras j'en vuex ma femme qui navigue avec et qui maintenant trouve cela bcp plus confortable.<br>Le truc important est que tu te poses pas la question où est mon largueur. il te suffit de mettre la main sur la gachette qui est toujours au même endroit quelque soit le sens où tu te trouve vis à vis de ta barre( lors d'une embardé, la tête à l'envers par exemple)<br>la gachette est solidaire de la barre de harnais

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

le largueur jn est très efficace, mais grand et on peut l'ac

Messagepar nalesc » ven. 16 sept. 2005 14:03

le largueur jn est très efficace, mais grand et on peut l'acctionner qaund on se rehook...alors c'est quand meme pas une grosse evolution. (c'est ce que j'ai sur mes peterlynn).<br><br>Je trouve que les evolutions se sont beaucoup fait sur la stabilité des ailes, et aussi les boards qui sont extra et permettent pleins de chose.<br><br>essai de rider avec un modèle d'il y a 4 ans, et tu feras pas toutes les manoeuvres d'aujour'hui, alors qu'une aile de 4 ans te fais faire les meme manoeuvre qu'aujourd'hui...

noggy
rang 6
rang 6

slingshot suite

Messagepar noggy » ven. 16 sept. 2005 15:33

alors regarde de slingshot car pour naviguer déhooké il n'y a pas mieux, tu as juste un petit téton en plastique à enlever et à remettre très facilement...

dede
rang 5
rang 5

des que tu te met en blind ca fait sauter la gachette et il

Messagepar dede » sam. 17 sept. 2005 11:33

des que tu te met en blind ca fait sauter la gachette et il y a des risque que ca ne largue pas si tu te fait tirer par l'arriere ( genre sur le dos) l'ideal parai il est de monter la boucle a l envers

Retourner vers « Le bar »