bow
Modérateurs : Aventout, lionel
bow
Peut être qqun pourrait m'éclairer.<br>C'est à propos des plages de vent annoncées pour les bow de Cabrinha et Takoon? Pourquoi la pub de la crossbow te montre une 12m2 que tu peux mener de 8 à 14 m2 alors que sa plage de vent annoncée est de loin plus réduite que pour ces 2 tailles ?<br>La plage enorme (11/30 noeuds) de la nova ??? c'est exact ?<br>Merci
- 2lacremesolair
- rang 7
c'est la plage de vent de la nova12 si tu sais la regler, la
c'est la plage de vent de la nova12 si tu sais la regler, la plage est encore plus importante sur la nova9 15-?
Concernant la nova j'ai vu un test sur la palmyre, il y avai
Concernant la nova j'ai vu un test sur la palmyre, il y avait 28-30 n, et c'était impossible de la décoller.<br>A mon avis, il faudrait faire 80-90 kg pour la tenir dans la plage max.
j'ai pas tester la 12, mais je pense qu'il doit y avoir un p
j'ai pas tester la 12, mais je pense qu'il doit y avoir un probleme de réglages, j'ai des echos de gas dans la somme qui la tiennent jusque 30nds
C'est une plage de vent possible, mais pour la couvrir, il s
C'est une plage de vent possible, mais pour la couvrir, il sera nécessaire de changer les points d'attache de lignes entre temps, c'est à dire qu'il va falloir poser le kite, régler et repartir. La sangle de depower ne permet pas à elle seule de régler le kite pour 11 à 30nds et il faut faire une sorte de présélection vent medium/vent fort au niveau de l'aile avant de partir.
Merci.C'est la m^me chose pour la crossbow ou il y a, de fai
Merci.C'est la m^me chose pour la crossbow ou il y a, de fait (et sans réglages) une plage moins importante ?
tu planes a partir de combien avec la 9?
tu planes a partir de combien avec la 9?
Et pourquoi pas 60 nds avec vos bow !!! Dis toi que tu peux
Et pourquoi pas 60 nds avec vos bow !!! Dis toi que tu peux naviguer comme avec une voile classique ou tu as tiré sur la 5eme ligne ...donc de la secu pour rentrer si le vent monte mais pas du tout agréable de naviguer avec une 12 dans 30 nds !!! c'est dangereux en plus le reflexe de lacher la barre arrive souvent quand tu rentre en contact avec le sol....
oui, il faut jouer sur les réglages, ils sont plus important
oui, il faut jouer sur les réglages, ils sont plus important que sur une aile classique, et effectivement ils ne sont pas identique pour 10nds et 25nds de vent. (vraiment important de jouer sur la différence avant arriere)
je pense pas que tu puisse comparer avec une 5eme ligne aile
je pense pas que tu puisse comparer avec une 5eme ligne aile classique ou tu deforme le profil de l'aile pr la tenir plus loin, par contre c'est evident qu'une 12BOW (qui correspond à une 15m²classique) donnera le meilleur d'elle meme dans 20nds et pas dans 30nds mais tu aura quand meme un tres bon controle de la puissance de l'aile, pour la nova 9 15nds je freeride en 128*35 pour 67kg elle correspond à une 11m² classique