lac de Monteynard

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

néné
petit nouveau
petit nouveau

lac de Monteynard

Messagepar néné » mar. 29 avr. 2003 20:57

Salut, y en a t-il qui connaissent?? quel genre de conditions à cette époque et en été? Comment s'y rendre de Lyon et surtout où, étant donné qu'il a l'air grand et que je crois savoir qu'il y a une zone réservé au kite. Merci.

Publicité
zipi
petit nouveau
petit nouveau

re : lac de Monteynard

Messagepar zipi » mar. 29 avr. 2003 20:59

salut je suis de Lyon et je m'interresse aussi a la question donc si tu as des reponses peux me les transmettre?
Vins de Lyon

stef1111
Habitué
Habitué

re : re : lac de Monteynard

Messagepar stef1111 » mer. 30 avr. 2003 08:13

à priori il est tout juste praticable en ce moment, mais la pluspart des clubs ouvrant le 15 mai, ça devrait le faire à cette date, c'est à 20-25 minutes de grenoble, faut prendre un ptit bout d'autoroute direction gap, quand on en sort on prend à gauche sur le rond point( c'est indiqué), le spot de kite c'est le spot le plus au nord.
Cette semaine il y en avait du vent, en gros si il y en a dans la valée du rhones il y a du vent, mais le sud est pas très régulier sinon y a le thermique...

olikaf
rang 5
rang 5

re : lac de Monteynard

Messagepar olikaf » mer. 30 avr. 2003 09:32

Va voir sur http://www.sud-dauphine.com/monteynard/

C'est un lac tout en longueur, avec une zone reservée pour décoller les ailes, bien petite...
Tu navigues dans le sens de la largueur.Pas idéal pour les débutants, car si tu galéres avec ton aile à l'eau, tu peux te finir dans les pontons qui sont sous le vent. En saison, il y a énormément de monde, beaucoup de planches, des voiliers, bref, c'est vite bien rempli.
J'ai même entendu dire qu'il y aurait une interdiction des kites en pleine saison, mais je ne suis pas sur...
Sinon, le vent est pas mal, attention qd même, un vent en montagne peut vite devenir bien rafaleux...

Retourner vers « Le bar »