Microbulles.
Modérateurs : Aventout, lionel
Microbulles.
J'ai beau passer la résine au pinceau, à la carte téléphonique, rien n'y fait : mon tissu plaqué contre le plexy n'est jamais parfaitement imprégné.<br>La surface est très propre, mais il y a des centaines (milliers ?) de microbulles.<br>Je dirais diamètre d'un ou deux dixièmes de millimètres ?
Une idée à creuser lol !,,Pourquoi mettre de la résine dans
Une idée à creuser lol !<br><br>Pourquoi mettre de la résine dans une espèce de bassine dans laquelle on fait tremper la fibre et ensuite hop on pose directement sur le noyauet on met tout bien à plat.<br><br>Non ?? Ok je suis deja dehors...
Pourquoi pas...
Si je savais ce qui merde, je pourrais te répondre mais je n'ai vraiment pas idée...
- black sail
- Rang 1000+
c'est la qu'intervient le debuleur.,,alors me dirait vous qu
c'est la qu'intervient le debuleur.<br><br>alors me dirait vous qu'est ce qu'un debuleur ? <br>c'est un rouleau qui permet de supprimer les bulles. c'est souvent utiliser pour le polyester mais est aussi utile pour l'epoxy. donc tu mets tes 3 couches de fibre, tu debule a la fin et tu pose ton pain de mousse.<br><br>logiquement avec en plus l'action du vide, pas de bulle.<br>
C'est plus efficace que la carte téléphonique ?
S'il s'agit simplement de pousser les bulles vers la sortie, j'en doute...<br>(mais j'attends avec plaisir que tu infirmes mes doutes...)
moi je suis une cave en résinage de fibre. sur mon skim j'ai
moi je suis une cave en résinage de fibre. sur mon skim j'ai fait las strat du pont avec de la résine polyester, c'est super mal fait le tissu est un peu parti en travers, il y a des micro bulles et sur les bord du dissu il n'y a pas assez de résine : bref tout faux!!<br><br>j'ai eu beau y aller au pinceau: à la carte téléphonique pas moyen d'enduire proprement j'en met 10 fois trop et c'est mal imbibé!!<br><br>du coup ma planche pèse trop lourd et c'est pas pour ça qu'elle est plus costaud.<br><br>pff je me fais honte, je vais me taper 2h de ponçage à la main pour rattraper tout ça, en plus le polyester sans stryrène c'est inponçable la galère.
- black sail
- Rang 1000+
Le debuleur ne supprime pas l'utilisation du squidji ou du p
Le debuleur ne supprime pas l'utilisation du squidji ou du pinceau.<br><br>En fait le rouleau ressemble a un rouleau de peinture mais a la place du rouleau a peindre tu as des rondelles une large et une etroite et ainsi de suite sur toute la largeur.<br><br>tu le passes a la fin ca permet d'appuyer sur la fibre sans empecher la resine de remonter donc d'enlever les bulles par pression.<br><br>le mien est mort car pas nettoyé donc je l'ai jetté donc j'ai pas de photo.<br>a+
ou, ou, l'as tu acheté???
ton rouleau anti bubulles..ce n'est pas la premiere fois que j'en entends parler....il parait que c'est tres efficace..<br>au fait, ton site est en croix, impossible de se connecter depuis hier..
- black sail
- Rang 1000+
ouais l'hebergeur est en croix lui aussi. ca va bien revenir
ouais l'hebergeur est en croix lui aussi. ca va bien revenir un jour.<br><br>perso je l'ai acheter chez un detaillant polymir pour ne pas le nommer. mais ca doit etre en vente partout sicomin par exemple.<br><br>autrement c'est assez simple a faire.<br><br>un manche de rouleau a peindre avec vis,<br>des rondelle eventaille de 2 cm de large avec un trou suffisament large pour coulisser facilement sur le manche,<br>des rondelle de 1cm de largeavec un trou suffisament large pour coulisser facilement sur le manche.<br>et apres c comme des perles.<br>une grosse une petite et ce sur toute la longueur.<br>pour les rondelles eventaille choisir une epaisseur assez importante pour eviter de casser a fibre.<br>l'ideale serait une photo, je cherche.
Y'en a chez Casto, mais je ne le trouve pas sur leur site, d
Y'en a chez Casto, mais je ne le trouve pas sur leur site, donc pas de prix ni photo.<br>Je restais sceptique sur l'efficacité comparé à la raclette, mais ça semble le faire vu ce que je lis. Faut le passer juste une fois après avoir posé toutes les couches ? ou à chaque couche ? En gros, tu peux faire ça comme un bourrin, passer le rouleau et ça fait du travail de pro !
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »