P * * ** n de bulles !

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

P * * ** n de bulles !

Messagepar Cousteau » jeu. 12 mai 2005 18:44

J'en ai fini avec mon vide...<br>Peut être même trop. <br>J'ai loué une pompe à vide certainement trop puissante.<br>Ma board est sortie nickel, moins d'un kilo et demi.<br>Mais au moment de glacer à l'époxy, j'ai eu...un tapis de bulles. Impossibles à dégommer. Je crois que ma planche était complètement déssechée et ça fait maitenant quatre couches d'époxy que je lui passe, avec chaque fois un ponçage pour enlever les traces de cratères dus aux bulles qui restent...<br>Les trous sont de plus en plus petits, mais il y en a encore !<br>Je vais donc arriver à un poids plus raisonnable, mais l'état de surface se dégrade, entre les bulles, le ponçage et la résine qui poisse...<br>Où merdai-je ?<br>Aurais-je dû mastiquer ?

Publicité
loopingz
rang 6
rang 6

Si t'as fait trop de vide, t'as planche est quasi irrécupéra

Messagepar loopingz » ven. 13 mai 2005 17:21

Si t'as fait trop de vide, t'as planche est quasi irrécupérable... Faut stabiliser à 0.6-0.7bar en absolu... Sinon toute la résine remonte dans le tissu d'absorption...

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

C'est ce qui s'est passé...

Messagepar Cousteau » ven. 13 mai 2005 18:45

Mais je pense récupérer la planche.<br>J'ai réussi à la bourrer de résine jusqu'à plus soif.<br>J'en suis à la finition epoxy.<br>Le métier rentre, galère après galère.<br>J'ai tenté l'antidérapant au sucre (j'avais fait ça pour une planche de fun) eh bien...<br>Ca a foiré total.<br>Donc je ponce et reponce.<br>J'ai dû gagner un bon demi kilo d'embonpoint (pas moi, la board)<br>Dommage, le but recherché, c'était un gain de poids !

loopingz
rang 6
rang 6

J'imagine donc que t'es limite chanceux ! En effet ton tissu

Messagepar loopingz » ven. 13 mai 2005 19:08

J'imagine donc que t'es limite chanceux ! En effet ton tissus etait suffisament sec pour pouvoir reabsorber !<br>Au début, on ponce toujours plus car on travaille moins bien, faut accepter que la prmeière board c'est jamais la mieux mais surtout pour apprendre les techniques !<br>Bon courage pour les poncages !

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Merci !

Messagepar Cousteau » sam. 14 mai 2005 15:22

C'est sur, je suis déçu de voir ma planche prendre du poids.<br>Mais comme tu dis, c'est en faisant des conneries qu'on apprend.<br>J'ai bien l'intention de recommencer (en mieux) si ma femme ne voit pas d'inconvénients à ce que je squatte la terrasse...

Bidibulo_KAF
Habitué
Habitué

{Aurais-je dû mastiquer ?},,Comment dire... Chacun fait ce q

Messagepar Bidibulo_KAF » sam. 14 mai 2005 19:23

<b>Aurais-je dû mastiquer ?</b><br><br>Comment dire... Chacun fait ce qu'il veut de sa main droite/gauche :-D

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »