Pompe à vide
Modérateurs : Aventout, lionel
Pompe à vide
Salut !<br>Je cherche en vain sur le forum une réponse à cette question :<br>Est-il possible d'utiliser une pompe "vide-cave" pour faire le vide ?<br>Ces pompes sont prévues pour aspirer de l'eau, sur une profondeur estimée à 5 voire 6m ce qui correspond à une dépression de 0,5 bars environs.<br>Leur prix ? 50 euros au maximum.<br>Est ce que les tuyauteries seront suffisamment étanches pour aspirer l'air ?
ce n'est pas du tout la même chose d'aspirer le l'eau et de
ce n'est pas du tout la même chose d'aspirer le l'eau et de l'air, ça ne marchera pas
Pas la même chose...OK...
mais ça reste des fluides ! Avec un coefficient de viscosité (ou de fluidité) très différent. Ma question est justement de savoir si le système interne de la pompe (prévu tout de même pour éviter les fuites d'eau vers la partie électrique, donc bien étanche) sera suffisamment hermétique pour aspirer l'air.<br>Avantages : ces pompes ne sont pas chères, sont prévues pour tourner en continu assez longtemps, éventuellement immergées (la question du refroidissement de la pompe est réglé !) et avec une assez bonne dépression !
aucune chance que ca fasse le vide ! C'est des système a ine
aucune chance que ca fasse le vide ! C'est des système a inertie et avec l'air... Mais des bulles dans ta pompe et rigole !<br>Désolé va falloir trouver autre chose !
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
je confirme, c'est un système à galets. faut de l'eau pour a
je confirme, c'est un système à galets. faut de l'eau pour amorcer la pompe et ca détester l'air.<br>Normalement ta pompe ne tournera meme pas si y'a pas d'eau
un aspi ca marche pas ?
un aspi ca marche pas ?
certainement pas. A moins d'essayer un montage électronique
certainement pas. A moins d'essayer un montage électronique de fou, ton moteur va chauffer et va rendre l'âme rapidement.<br>Quitte à faire de l'électronique, autant faire de l'électronique dédiée à la bonne application.
je pensais plutot mettre sous vide et ensuite fermé le sac.
je pensais plutot mettre sous vide et ensuite fermé le sac.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »