Comprend pas trop
Modérateurs : Aventout, lionel
Comprend pas trop
Voila je suis depuis peux équipé de la cinquiéme ligne et malgrés quelque galére je trouve ça super pratique pour redécoller et pour posez quand on est seul.<br>Mais j'avais jamais essayer de décoller en autonomie avec la cinqiémé ligne.<br>Donc hier 10, 12 noeuds sur la plage donc idéal pour faire du skate.<br>Je gréais mon matos et au moment de décoller je me dis que c'est le moment d'essayer de décoller en autonomie avec la cinquiéme ligne car peu de vent.<br>Donc je sable mon skate, va jusque aile, la retourne sur le dos, retourne à mon skate. Jusque la j'étais contant: l'aile n'avait pas bougé. Ensuite je tire sur la cinquiéme ligne pour ramener ma barre et la surprise l'aile par en vol inversé. Je lache tous, comme en position larguer et alors qu'elle se pose sur le dos normalement, là elle bougeait pas et restait en position de vol inversé à une quizaine de mettre de haut.<br>Alors c'est là que je comprend pas et si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.<br>Autrement autre question mais subsidiére ce coup ci. Comment fais une aile pour voler sur le dos car elle devrait plutot etre attiré vers le sol non??<br>Allez boujou
à mon avis , un petit probleme de réglage une fois larguée t
à mon avis , un petit probleme de réglage une fois larguée ton aile reste au sol sur le dos s'il reste un peu de tension sur les 4 autres lignes. car sur tu retiends ton aile par la 5eme ligne seulement, je peux de dire qu'elle va monter en auto-stable à 27m de hauteur !!! <a target='_blank' class='lienspan' href='http:// du vécu ! :-) '> du vécu ! :-) </a>. Je décolais en autonome avec une vegas 16 et j'avais aucun PB. Par contre, il faut se decaler qd meme en bord de fenetre si tu veux pas la frotter sur le sable !!<br><br><br>
C'est ça que je comprend pas, il n'y a aucune tension dans l
C'est ça que je comprend pas, il n'y a aucune tension dans les quatres lignes une fois larguée.
c'est que la barre s'en va trop loin ! tu devrait avoir une
c'est que la barre s'en va trop loin ! tu devrait avoir une butée le long de ta 5eme ligne. Si oui, elle est trop loin ! <br>pour ta question d'avant, en fait retenue par le centre du boudin sur le dos, ton aile offre une portance au vent qui explique qu'elle peut voler sur le dos et monter !.<br>
Justement, il faut qu'il reste un peu de tension dans les au
Justement, il faut qu'il reste un peu de tension dans les autres lignes!
ben c'est pour ca que c'est interessant la cinquieme ligne
tu tires un peu sur la cinquieme ligne elle se pose sur le dos, tu tires un peu plus elle decolle en inversé quasiment sans tirer, la tu vas dans l'eau à reculons et tu la decolles dans l'eau sans la faire trainer sur le sable. Tu peux faire pareil pour la poser, mais elle se mouille et c'est moins sympa dans l'appart avec ta copine. deja que le sable dans le lit...
-
- petit nouveau
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. 22 mai 2004 10:17
il parait que si le 5eme ligne se termine en Y "et que le de
il parait que si le 5eme ligne se termine en Y "et que le deux ligne du bout du Y est espace de 1metre" tu na pas besoin d'avoir de tension dans les autre lignes et et si moin de 1m ou une seule ligne il fo de la tension
en parlant cinquième ligne!
Pourrais-je avoir un petit cours??<br>Comment fait-on pour faire décoller et atterir l'aile avec la cinquième ligne en solo?????<br>Merci d'avance.
Oui il y a une buté et les lignes sont légérement détendu. M
Oui il y a une buté et les lignes sont légérement détendu. Mais je vaos essayer de faire des tests en rapprochant la boule des qu'il y a un peu de vent.<br>
Attérir : tu largues...,Décoller, tu la mets à l'envers, sur
Attérir : tu largues...<br>Décoller, tu la mets à l'envers, sur le bord d'attaque, les oreilles en l'air comme quand elle tombe à l'eau...<br><br>Tu tire un peu sur la cinquième ligne en même temps que tu te déplace sur le coté... En fait comme pour décoller quand elle est dans l'eau mais sur le sable..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités