Retour d'expérience board North Defender 157-42 ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

steph6775
petit nouveau
petit nouveau

Retour d'expérience board North Defender 157-42 ?

Messagepar steph6775 » mar. 22 mars 2005 23:53

Y-a-t-il des gros bébés comme moi qui ont ridé cette planche à leur début ?<br>Avantages, inconvénients ? Limites ?<br><br>Mon programme<br>--------------<br>Poids : 95 kg - Taille 2 m<br>Je souhaite naviguer dans des conditions "light" : 12 à 22 noeuds maxi.<br>10 à 20 sorties par an maxi en Bretagne (Cote d'Emeraude).<br>Après 2 stages de 3-4 jours encadrés par des pros, je souhaite désormais progresser et prendre de l'autonomie.<br>Waterstart ok, je tire mes premiers bords, nav et cap à perfectionner désormais...Pas de saut pour l'instant :-)<br><br>J'ai une aile Vegas 14 m² pour le range 15-22 noeuds avec la 5th ligne<br>Je la compléterai surement par une aile Vegas 18 m² pour le 10-18 noeuds, un peu plus tard dans la saison.<br><br>Merci !

Publicité
Kit & Kite
rang 6
rang 6

moi

Messagepar Kit & Kite » mer. 23 mars 2005 12:43

BB moyen 85 kg<br>je l'ai eu 6 mois: tres facile et porteuse pour progresser<br>Pas trop maniable (un peu mieux avec 4 ailerons au lieu de 8)<br>par contre son défaut c'est que dès que le vent monte elle est dure a faire cranter (largeur importante)et ralentir ou s'arreter devient tres SPORT !!<br>Si tu la sors dans le petit temps ou pas trop toilé c'est bien pour ton gabarit mais il te faudras une seconde planche pour la nav bien toilée.<br><br>Je l'ai vendue il y a 1 an à 350 euros<br>Donc soit tu la touche pas cher soit je te conseille une petite directionnelle (env 160cm)pour le light que tu trouveras à pas cher et en complement un TT pour le vent établi<br><br>Voili voilou pour mon vécu de cette planche<br>(depuis j'ai la Jaime Pro, ca c'est top, mais pas pour débuter)

bzhkite
Rang 8
Rang 8

perso, je fais dans les 88kg et j'ai choisi d'opter pour une

Messagepar bzhkite » mer. 23 mars 2005 20:44

perso, je fais dans les 88kg et j'ai choisi d'opter pour une planche assez courte malgré mon statut de "débutant" (à priori même niveau que toi : des bords mais pas de sauts).<br>Une trop grande planche peut poser des pb pour s'arrêter. Une 157/42 me semble bien grande si tu sais déjà tirer des bords et que tu souhaites naviguer sans te dire : "comment je fais pour m'arrêter maintenant que je suis full speed?".<br>J'ai résolu le pb en prenant une planche de taille réduite (125/38), je m'y fais très bien mais j'admet que cela peut paraitre très court pour mon niveau. J'ai essayé l'année dernière une planche que j'ai adoré tt de suite : la dragon 135/37,5 de chez north. Elle me semble un bon compromis et existait l'année passée en 137,5/39 je crois. sinon defender M en 143/39...

Retourner vers « Le bar »