j'ai navigué avec la nova 9ms

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bascura
petit nouveau
petit nouveau

j'ai navigué avec la nova 9ms

Messagepar bascura » ven. 8 juil. 2005 11:38

le 06/07 au soir à la plage du boucanet dans un vent pourri side sideoff de 15 à 25 nds,j'ai pu naviguer pendant 2 heures avec la nouvelle aile de chez takoon,la nova en 9ms.<br>cela fait bientôt 6 ans que je navigue et cette voile m'a vraiment bluffé,elle améne enfin des choses différents du matériel à boudins actuels.<br>en vrac,voici les points forts principaux:plage d'utilisation correspondant à 2 ailes à boudins en arche/sécu automatique,on lache juste la barre et la puissance tombe à un vrai zéro/redécollage instantané sur l'eau comme sur le sable/autonomie totale/trés souple dans la manipulation(les énervés du jump pourront moins aimé)/cap de fou.<br>une remarque perso,elle marche beaucoup mieux avec des boards ayant une glisse rapide.<br>un point à travailler sur la barre:ne pas la perdre à chaque fois qu'on la lache.<br>vous l'aurez compris,j'ai adoré,maintenant ,le mieux est d'essayer soi-méme,alors allez-y si vous avez l'occase.<br>bon vent avec la nova.

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

normalement on en a une a téster

Messagepar nico80 » ven. 8 juil. 2005 12:11

dans la semaine qui vient pourvu qu'il y ait du vent...

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

au fait

Messagepar josselin » ven. 8 juil. 2005 12:16

tu confirme qu'il y une seule valve de gonflage.<br><br>tu dis les enervés du jump pourront moins aimer. ça donne quoi en jump cocrètement ça porte moins ça arrache moins c'est le pilotage qui est différent et qui rend les jumps moins efficaces?<br><br>merci d'avance.<br><br>tu as des infos sur les tarifs?

bascura
petit nouveau
petit nouveau

Bonjour josselin,cé sur,ça arrache moins,l'ascension est moi

Messagepar bascura » ven. 8 juil. 2005 12:25

Bonjour josselin<br>cé sur,ça arrache moins,l'ascension est moinviolente,mais peutetre tout aussi haute cela dépendra de la façon dont tu tires sur la barre;par contre ça plane à mort.<br>pour les tarifs,les infos semblent donner des signes plutot haut s par rapport aux autres ailes.<br>bye.

M5_34
rang 7
rang 7

C'est toi avec la Nova qui avait 2 ou 3 réparations "grises"

Messagepar M5_34 » ven. 8 juil. 2005 13:02

C'est toi avec la Nova qui avait 2 ou 3 réparations "grises" sur le bord d'attaque ?

bascura
petit nouveau
petit nouveau

yes.

Messagepar bascura » ven. 8 juil. 2005 13:03

yes.

West North West
Rang 8
Rang 8

je ne sais pas pour vous mais ces ailes plates ressemblent f

Messagepar West North West » ven. 8 juil. 2005 14:07

je ne sais pas pour vous mais ces ailes plates ressemblent fortement au caisson avec une structure rigide ..flysurfer.de et autres ! est ce que ça veut dire que toutes les marques vont se tourner vers ce genre de profil pour délaisser progressivement les ailes en arche actuelle ... comme pour la 5 iéme ligne .. forcing marketing

Pierrick
rang 5
rang 5

C'est pas tant du marketing mais le profil plat (donc à cais

Messagepar Pierrick » ven. 8 juil. 2005 15:55

C'est pas tant du marketing mais le profil plat (donc à caissons) est clairement plus performant que le profil arche (réduction des surfaces qui servent à rien). C'est pas moi qui l'invente mais c'est simplement de la physique.<br><br>Attendez voir qu'ils remettent une couche de tissu sous la voile (comme sur un caisson) pour diminuer les turbulences sur le bord de fuite et vous aures des voiles perfos...<br><br>A +<br><br>Pierrick

D2R2
rang 5
rang 5

Ensuite tu rajoute un bord de fuite gonflable de diametre in

Messagepar D2R2 » ven. 8 juil. 2005 16:07

Ensuite tu rajoute un bord de fuite gonflable de diametre inferieur a celui du BA comme sur mon proto et tu obtiens un aile in submersible avec un max de power depower

sms-kite
rang 7
rang 7

Il faut faire attention, ce n'est pas par ce que ca "ressemb

Messagepar sms-kite » ven. 8 juil. 2005 16:07

Il faut faire attention, ce n'est pas par ce que ca "ressemble que c'est comparable. Des ailes en arche, ils y en aussi à caisson. Ce n'est par ce que c'est plat que c'est mieux.<br>Les points importants pour decrire une aile c'est le depower, la plage de vent, la secu, le lift, la mania, la facilité de redecollage, l'autonomie... Apres que ce soit plat, a boudin en arche ou pas pour moi ca n'a pas d'importance.<br><br>Nono

Retourner vers « Le bar »