lignes
Modérateurs : Aventout, lionel
lignes
Je voudrais acheter des lignes neuves mais à pas chere. J'ai lu sur le forum il y a quelque temps qu'il était possible d'acheter des lignes en bobines à pas chere mais je ne retrouve pas le post .<br>Merci pour vos infos
[www.e-kite.net/catalog/tarif.php?id=434cb79977289&cat=LIG],
<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.e-kite.net/catalog/tarif.php?id=434cb79977289&cat=LIG'>www.e-kite.net/catalog/tarif.php?id=434cb79977289&cat=LIG</a><br>(vers le bas de page)<br><br>et apres, pour apprendre a les gainer :<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://nf4me.free.fr'>nf4me.free.fr</a><br><br>
ouahhh
c'est clair que c'est pas cher..mais du 300 kilos c'est peut etre beaucoup.. 200 c'est suffisant me semble t'il!!apres 300 kil(c'est gros niveau diametre) ca te fait une resistance d'ou ralentissement de l'aile..(enfin je ne crois pas dire de conneries)
Aussi dans le pas cher les lignes Vector, prêt à l'emploi...
Aussi dans le pas cher les lignes Vector, prêt à l'emploi...<br><br>Un jeux de lignes de 4 X 25 m en 270 kg à 55 €<br><br>Les lignes sont gainées, cousus étiré (il n e faut pas les étirer).<br><br>Je trouve que c'est encore le mieux.
Sauf que le kevlar, niveau résistance à la traction, çà n'a
Sauf que le kevlar, niveau résistance à la traction, çà n'a rien, mais alors rien à voir avec le nylon (=dyneema). Donc, non tu peux faire plus costaud et plus fin. Un pôte m'avait dit qu'une loi interdisait, en france, les lignes de cerf-volants en kevlar et que c'est pour çà que tout le monde était en dyneema. Mito ou pas mito?...
-
- Novice
c'est exact le kevlar est interdit car il ne casse pas,,,et
c'est exact le kevlar est interdit car il ne casse pas,,,et te coupe une tete comme du beurre.<br><br>on peu les reconnaitre au bruit, les ligne en kevlar gainer font vraiment vvvvvvvhhhh,,,meme par petite vent
Après Vérif
Résitance à la rupture en traction:<br>Nylon= 50 MPa<br>Kevlar= + de 3000 MPa.<br>Pour info, la gamme des aciers va de 200 à 1200 Mpa en gros.<br>Ceci dit le nylon doit bien présenter des avantages puisqu'il est utilisé pour faire des élingues. J'ai même vu une machine-outil de 60 tonnes portéé par ces élingues...
pourquoi on fait pas des lignes en kevlar plus fines alors?
pourquoi on fait pas des lignes en kevlar plus fines alors?
he rolertiger
quand on sais pas on ne parle pas,,,,,ca fait pas vvvvvvvvvhhhhhh ca fait vouuuuuhhhiiiiiiihouuuuu. ah ces gars qui n'on pas l'oreille musicale... lol lol