Info sur trip à Rhodes en juillet/aout
Modérateurs : Aventout, lionel
Info sur trip à Rhodes en juillet/aout
Je voudrais avoir un retour d'infos sur vos impressions :<br>- ialyssos ou prasonisi? ou les 2?<br>- le spot n'est pas trop gavé? (j'avais lu çà quelque part!)<br>- matos à amener : de 15 à 30 noeuds, c'est ca?<br>- quel hotel prendre sur prasonisi (rapport qualité/prix)?<br>merci pour vos infos.
- ric_bretagne
- Régulier
je connais a peu pres chaque metre de plage sur cette ile ..
je connais a peu pres chaque metre de plage sur cette ile ... ça fait 15 ans que j'y vais.<br>pour résumer : prassonissi est ABSOLUMENT OVERBOOKé en juillet aout : funboard + nageurs + kites + plage petite : moi , je n'y navigue plus depuis 2 ans . j'en aie fait mon deuil ! ... c'est vraiment devenu dangeureux.<br>Ialyssos : un seul endroit possible pour lever : kremasti , mais il y a une école et ils revendiquent maintenant l'endroit, et essaient de faire payer les kiteurs qui ne sont pas de chez eux ... y avait des tensions avec eux en été 2004...<br>Autre endroit plus au sud : Fanes, mais il y a une école , avec un club de planche sous le vent dont le proprietaire n'aime pas les kites.<br>De plus, le petit hotel ou se trouve le club de kite est tenu par un grec <br>qui veut qu'on aille manger chez lui si on kite sous son nez ... là encore, galère.<br>la seule plage tranquille : soroni , mais il y a l'immense centrale electrique a coté ..<br>entre la ville de rhodes et ialyssos, trop d'hotels et de peuple sur la plage.<br><br><br>
infos décevantes .....
merci tout d'abord pour ces infos, mais j'avoue que je suis un peu déconcerté par cette description : en clair tu déconseilles vivement les 2 spots que j'avais vu !!!<br>Est ce vraiment bondé bondé à prasonisi à un point de ne pas pouvoir y naviguer? ou est ce comme tarifa l'été si tu connais? il semble que les spots soient magnifiques mais très étriqués!<br>je voulais y aller en avion avec mon matos : que conseillerais tu sur les hotels a prasonisi et par quel organisme passer?<br>et toi comment y vas tu?
Hello,,tu pourras trouver des photos de Grece et de Prasonis
Hello,<br>tu pourras trouver des photos de Grece et de Prasonisi, ici.<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://akif2.free.fr/grece'>akif2.free.fr/grece</a><br>La page 4 est dédiée à Prasonisi<br><br>On y est allé en aout dernier, franchement c'est canon, et ya pas tant d'ailes que ça, un vingtaine. Et ça reste largement navigable, le spot en comprenant 2 d'un coup, un on-shore et un off-shore. Quant aux plancheux, a croiser avec précaution, sont pas clair dans leurs définition de priorité. Il existe un vidéo sur le site akif.
ah cool !!!!
qu'estce que t'avais comme surface d'ailes?
Fuel 04 17 & 9 + skoop I 12,La deuxième semaine, le meltem n
Fuel 04 17 & 9 + skoop I 12<br>La deuxième semaine, le meltem n'a pas cessé de souffler entre 20 et 30nds. On a fait 2 jours en 9m avec du 35ns...<br>ça dépote comme spot
ok, grosse toile nécessaire?
crois tu qu'il faut emmener des grosse baches du style 18m²?<br>tu t'es servi bcp de ta 17 la bas?<br>je te remercie pour toutes ces infos précieuses....
oui c'est nécessaire quand...,la 1ère semaine (mais nous n'é
oui c'est nécessaire quand...<br>la 1ère semaine (mais nous n'étions pas a Rhodes), on a eu de la pétole. Faut s'armer pour profiter des 10nds qui s'annonce.