Info sur trip à Rhodes en juillet/aout

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pifpaf87
rang 6
rang 6

Info sur trip à Rhodes en juillet/aout

Messagepar Pifpaf87 » dim. 16 janv. 2005 19:20

Je voudrais avoir un retour d'infos sur vos impressions :<br>- ialyssos ou prasonisi? ou les 2?<br>- le spot n'est pas trop gavé? (j'avais lu çà quelque part!)<br>- matos à amener : de 15 à 30 noeuds, c'est ca?<br>- quel hotel prendre sur prasonisi (rapport qualité/prix)?<br>merci pour vos infos.

Publicité
ric_bretagne
Régulier
Régulier

je connais a peu pres chaque metre de plage sur cette ile ..

Messagepar ric_bretagne » lun. 17 janv. 2005 23:13

je connais a peu pres chaque metre de plage sur cette ile ... ça fait 15 ans que j'y vais.<br>pour résumer : prassonissi est ABSOLUMENT OVERBOOKé en juillet aout : funboard + nageurs + kites + plage petite : moi , je n'y navigue plus depuis 2 ans . j'en aie fait mon deuil ! ... c'est vraiment devenu dangeureux.<br>Ialyssos : un seul endroit possible pour lever : kremasti , mais il y a une école et ils revendiquent maintenant l'endroit, et essaient de faire payer les kiteurs qui ne sont pas de chez eux ... y avait des tensions avec eux en été 2004...<br>Autre endroit plus au sud : Fanes, mais il y a une école , avec un club de planche sous le vent dont le proprietaire n'aime pas les kites.<br>De plus, le petit hotel ou se trouve le club de kite est tenu par un grec <br>qui veut qu'on aille manger chez lui si on kite sous son nez ... là encore, galère.<br>la seule plage tranquille : soroni , mais il y a l'immense centrale electrique a coté ..<br>entre la ville de rhodes et ialyssos, trop d'hotels et de peuple sur la plage.<br><br><br>

Pifpaf87
rang 6
rang 6

infos décevantes .....

Messagepar Pifpaf87 » mar. 18 janv. 2005 13:33

merci tout d'abord pour ces infos, mais j'avoue que je suis un peu déconcerté par cette description : en clair tu déconseilles vivement les 2 spots que j'avais vu !!!<br>Est ce vraiment bondé bondé à prasonisi à un point de ne pas pouvoir y naviguer? ou est ce comme tarifa l'été si tu connais? il semble que les spots soient magnifiques mais très étriqués!<br>je voulais y aller en avion avec mon matos : que conseillerais tu sur les hotels a prasonisi et par quel organisme passer?<br>et toi comment y vas tu?

TanG
rang 6
rang 6

Hello,,tu pourras trouver des photos de Grece et de Prasonis

Messagepar TanG » mar. 18 janv. 2005 14:51

Hello,<br>tu pourras trouver des photos de Grece et de Prasonisi, ici.<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://akif2.free.fr/grece'>akif2.free.fr/grece</a><br>La page 4 est dédiée à Prasonisi<br><br>On y est allé en aout dernier, franchement c'est canon, et ya pas tant d'ailes que ça, un vingtaine. Et ça reste largement navigable, le spot en comprenant 2 d'un coup, un on-shore et un off-shore. Quant aux plancheux, a croiser avec précaution, sont pas clair dans leurs définition de priorité. Il existe un vidéo sur le site akif.

Pifpaf87
rang 6
rang 6

ah cool !!!!

Messagepar Pifpaf87 » mar. 18 janv. 2005 16:12

qu'estce que t'avais comme surface d'ailes?

TanG
rang 6
rang 6

Fuel 04 17 & 9 + skoop I 12,La deuxième semaine, le meltem n

Messagepar TanG » mar. 18 janv. 2005 16:39

Fuel 04 17 & 9 + skoop I 12<br>La deuxième semaine, le meltem n'a pas cessé de souffler entre 20 et 30nds. On a fait 2 jours en 9m avec du 35ns...<br>ça dépote comme spot

Pifpaf87
rang 6
rang 6

ok, grosse toile nécessaire?

Messagepar Pifpaf87 » mar. 18 janv. 2005 16:49

crois tu qu'il faut emmener des grosse baches du style 18m²?<br>tu t'es servi bcp de ta 17 la bas?<br>je te remercie pour toutes ces infos précieuses....

TanG
rang 6
rang 6

oui c'est nécessaire quand...,la 1ère semaine (mais nous n'é

Messagepar TanG » mar. 18 janv. 2005 16:52

oui c'est nécessaire quand...<br>la 1ère semaine (mais nous n'étions pas a Rhodes), on a eu de la pétole. Faut s'armer pour profiter des 10nds qui s'annonce.

Retourner vers « Le bar »