rhino 5
Modérateurs : Aventout, lionel
rhino 5
Je viens d acheter une R5 12M(je n ai pas encore navigué avec car étant sur<br>Paris) et je me pose quelques questions!!!<br><br>- les réglages d origine des lignes sont ils a changer ou peut t on naviguer directement en accordant les avants sur l aile ?<br><br>- ou attachez vous votre leash d aile et comment ?<br><br>- Plage d utilisation réelle d une 12M ?
ce n est pas gagné
ce n est pas gagné
moi aussi j'ai une question PFRET624, est-ce que tu débutes?
si oui, revend ta rhino5 au plus vite avant qu'elle décote trop ou range là dans un placard pendant un an d'apprentissage avant de t'en servir!<br>si tu débutes pas, alors ne te fie jamais complètement aux réglages d'origine, il vaut mieux comprendre comment ça marche et affiner ses réglages soi-même. si c'est bien réglé d'origine tant mieux mais d'une aile sur l'autre (du même modèle) ce ne sera peut-être pas réglé pareil alors mieux vaut régler soi-même.<br><br>
plage réelle d'utilisation d'une 12m rhino5:
si tu débutes la réponse est: de 0 à 0 noeuds ou alors utilisation rangée dans son sac par tout type de vent.<br>si tu débutes pas ben dis nous ton poids...sinon en gros les 12 c'est souvent de 12 à 20-25 noeuds adaptable suivant l'aile et le poids du rider...confirmé.
-
- rang 7
ça dépend
si tu as pris avec la barre 5ème élément,tout est prèt,tu peux y aller,connecte les avants comme ils sont et laisse les arrières sur le second noeud des prélignes en partant du haut.Pour la plage,j'en sais rien vu que je ne l'ai sorti qu'une fois et il n'y avait pas plus de 20 noeuds mais j'avais encore bcp de marge.<br>Par contre,la 9,c'est l'hallu,j'ai navigué deux fois par sud-est avec et je sais pas si c'est du au 5ème élément mais je me gavais encore avec alors que tout le monde était en 7m et j'étais chaque fois le dernier à sortir de l'eau au fur et à mesure que ça montait.C'est pas mon poids qui fait la différence et tout le monde ,moi le premier,était étonné de voir cette grosse plage d'utilisation.<br>Si tu es débutant,écoute le conseil de O'Clone,c'est quelqu'un de sensé...
salut Christophe, merci pour le compliment, alors tu te gave
salut Christophe, merci pour le compliment, alors tu te gaves bien avec tes rhino5? moi je viens de m'acheter une airblast8.4 de 2002 (quasi neuve)à un pote de retour d'Afrique du sud en remplacement de ma skoop2 12 qui est HS. du coup je cherche aussi une petite aile de 7m2 du genre skoop1 7m2 (5m2 en projeté). j'en ai marre de mettre tout mon argent dans des ailes neuves et vu que ma skoop2 était invendable d'occasion...il aurait fallu que je réinvestisse complètement (trop cher) donc finalement je me refait un jeu d'ailes d'occases et je vais les équiper en KCS...on verra bien comme ça pour une saison ou 2. a+
elle ne demarre pas de 12 noeuds.
Le gros probleme de la Rhino cette année est ca plage basse d'utilisation.<br>Elle ne demarrera pas a 12, c'est sur. Enfin a moin de faire mumuse avec elle sur la plage, elle ne tire pas assez pour aller sur l'eau.<br> Si tu veux une plage equivalent au autre 12 metre, il faut prendre une 14 metre rhino, et encore c'est meme pas sur qu'elle demarre si tot que ca.
- nickbreizh
- rang 7
hello je souhaite savoir sir les rhino5 sont plus ou moins p
hello je souhaite savoir sir les rhino5 sont plus ou moins puissantes que les rhino4 de l'an dernier, et le B/C qu'en est il ? sur laquelle des 2 as t'on une meilleure plage d'utilisation.<br><br>@+
-
- rang 7
Oui,ça va avec les Rhino,la 12,faut encore voire qqs session
T'as eu raison,les air blast je les ai adorées mm si la 6.3 m'a couté 2 cotes.Tu n'as pas peur d'avoir un trou entre la 8.4 et une 7 m?<br>C'est marrant la semaine dernière comme on a eu 3 jours de sud-est de rève au Cap,j'étais persuadé de te voir mais j'ai eu beau regarder,personne avec le style de ce que j'avais vu dans ta vidéo...
-
- rang 7
je ne peux encore dire pour la 12
car la seule fois où je l'ai sortie,il y avait du vent donc pas testé la plage basse.Par contre j'ai testé les minis et maxis de la 9 et la c'est carrément étonnant.Deux fois dans les 30 noeuds passés sans problème en continuant de naviguer et sauter sans ètre en survie alors que les rares encore sur l'eau étaient à la couenne en 7 m.Je pèse que 65kg et les deux fois qd j'ai arrété de naviguer,tt mes potes étaient aussi surpris que moi.Je l'ai sorti une fois dans les 18 noeuds et j'étais bien ,certaisn de mes potes étaient en 12m.Donc par rapport à la Rhino 4 en 8m,pareil en plage basse mais bcp plus loin en plage haute,c'est net .