Twin-tip performant pour rider de 95kg
Modérateurs : Aventout, lionel
Twin-tip performant pour rider de 95kg
Cherche en gamme 2005 un twin-tip me permettant de naviguer dans 10-12 noeuds (avec une grosse aile). quel sont les planches qui capent le mieux tout en restant un peu joueuses?

- 
				gwenn-ha-du
 - rang 6

un mutant ...
un mutant ...

Salut!,Cette panche te parrait-elle plus adaptée que la 140/
Salut!<br>Cette panche te parrait-elle plus adaptée que la 140/39?<br>

Salut,j'ai une North dragon 138*40.5 et je cape avec 17m da
Salut<br>j'ai une North dragon 138*40.5 et je cape avec 17m  dans 11-12 Nds (100Kg). Je trouve cette planche tres facile avec une bonne accroche.<br>je l'utilise jusqu'à 25Nds avec 13m.<br>

- flysurfer.59
 - rang 7

Il faut plus large!!!
95kg dans 10-12 noeuds, il faut une 42 de large. Je pèse 80kg et ma planche de vent léger fait 142*42. Je te déconseille de prendre moins de 42 de large si c'est pour du vent léger.

Elles existent depuis longtemps, ce sont les anciennes style
Elles existent depuis longtemps, ce sont les anciennes style en construction type snow. C'est sur elles sont excellentes dans le vent faible mais vraiment pas joueuses. Les joueuses ce sont les style 140x39 ou 139x37 qui plannent aussi très tot, mais c'est vrai pas aussi tôt.

- 
				captaineCAV
 - petit nouveau

Salut patrice, moi je ne saurais trop te conseiller une gros
Salut patrice, moi je ne saurais trop te conseiller une grosse planche au dela des 40,5 car tu risques ensuite de t'en mordre les doigts, sauf si tu choisis l'option comme thomas 2 planches, une dragon 40,5 et ensuite ta sk8 128x37,5 si tu l'as toujours ca me parait etre un bon complement.<br><br>et laisse tomber les planches au dela des 40,5 ou alors tu fais un retour en arriere avec une mutant moi qui ne jurais que par ca j'en suis revenu ;-p<br><br>See U<br>

- Desmo16[BAF]
 - Rang 8

C'est quoi ta 17m²?,Fuel,BT,Storm,JN...,
C'est quoi ta 17m²?<br>Fuel,BT,Storm,JN...<br>