quel matos pour debuter?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nicoco
petit nouveau
petit nouveau

quel matos pour debuter?

Messagepar nicoco » ven. 19 août 2005 21:25

Salut, je viens d'effectuer un petit stage 3 jours et j'arrive a tirer quelques bords.<br>je voudrais acheter mon matos.Pouvez vous me conseiller plage de vent: 10-20 noeud, je pese 60kg.<br>Quels types d'ailes (marque, nom et taille) de meme pour la planche?<br>Sinon que pensez vous de la rrd type IV pour commencer.

Publicité
kerambeach
bavard
bavard

prend le meme matos qu en stage?,Sinon essaie une wipika cor

Messagepar kerambeach » ven. 19 août 2005 22:01

prend le meme matos qu en stage?<br>Sinon essaie une wipika core ou une best grunt ou encore fone fusion essaie de prendre une 12 vu ton poids, pour la planche ca depend de tes gouts.

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

La type IV est bien pour debuter, ratio modéré, assez tolera

Messagepar Yan 44 » ven. 19 août 2005 22:06

La type IV est bien pour debuter, ratio modéré, assez tolerante, çà fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche à investir dans une aile pas trop perfo au debut et qui a fait son stage !!<br>Pour ton poids prends une 12 maxi voir 10 pour allé jusqu'à vingt noeuds.<br>Soit modeste et ne sort que quand tu le sens .<br>Bon ride

Fifi_29
Novice
Novice

La type 4 est nickel pour debuter...,ratio modéré, pas de su

Messagepar Fifi_29 » ven. 19 août 2005 23:30

La type 4 est nickel pour debuter...<br>ratio modéré, pas de surtraction, pardonne les erreures !<br> <br>En plus RRD c'est de la bonne camme<br>je navigue en rrd, et zero souci...<br><br>la 12 metres serait parfaite pour toi tu couvriras une bonne plage d'utilisation... avec un peu de niveau tu pourras la tenir jusqu'à 20 noeuds facilement ... il te restera de te trouver une 8 metres et tu seras equipé pour toutes les condices

Retourner vers « Le bar »