quel matos pour debuter?
Modérateurs : Aventout, lionel
quel matos pour debuter?
Salut, je viens d'effectuer un petit stage 3 jours et j'arrive a tirer quelques bords.<br>je voudrais acheter mon matos.Pouvez vous me conseiller plage de vent: 10-20 noeud, je pese 60kg.<br>Quels types d'ailes (marque, nom et taille) de meme pour la planche?<br>Sinon que pensez vous de la rrd type IV pour commencer.
- kerambeach
- bavard
prend le meme matos qu en stage?,Sinon essaie une wipika cor
prend le meme matos qu en stage?<br>Sinon essaie une wipika core ou une best grunt ou encore fone fusion essaie de prendre une 12 vu ton poids, pour la planche ca depend de tes gouts.
La type IV est bien pour debuter, ratio modéré, assez tolera
La type IV est bien pour debuter, ratio modéré, assez tolerante, çà fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche à investir dans une aile pas trop perfo au debut et qui a fait son stage !!<br>Pour ton poids prends une 12 maxi voir 10 pour allé jusqu'à vingt noeuds.<br>Soit modeste et ne sort que quand tu le sens .<br>Bon ride
La type 4 est nickel pour debuter...,ratio modéré, pas de su
La type 4 est nickel pour debuter...<br>ratio modéré, pas de surtraction, pardonne les erreures !<br> <br>En plus RRD c'est de la bonne camme<br>je navigue en rrd, et zero souci...<br><br>la 12 metres serait parfaite pour toi tu couvriras une bonne plage d'utilisation... avec un peu de niveau tu pourras la tenir jusqu'à 20 noeuds facilement ... il te restera de te trouver une 8 metres et tu seras equipé pour toutes les condices