quels matos pour débuter?
Modérateurs : Aventout, lionel
quels matos pour débuter?
salut, je voudrais savoir quel est le materiel type d'ailes et boards pour débuter après un stage de 4 jours sachant que je pèse 60kg.
- Michelangelo
- petit nouveau
Une 12 m2 ou une 10 m2 suivant ou tu habite, un ratio moderé
Une 12 m2 ou une 10 m2 suivant ou tu habite, un ratio moderé comme une boxer de Naish qui est une tres bonne aile ou une Co2 de chez cabrinha, Fone c'est bien aussi.....<br>en board prend une assez large mais pas trop longue sinon elle ne servira pas longtemps pout ton poids une longieur entre 138 et 140 suffira et en largeur une 36 ou une 38 fera l'affaire pour pas que ca soit trop dur au depart mais que tu puisse la garder qq années .<br>evidemment c'est mon avis pour un bon debut sans avoir du matos qui te servira que deux mois
- saucisseman
- + 2000 post !!!
une aile a aspect ratio modere (pas trop allongee) qui sera
une aile a aspect ratio modere (pas trop allongee) qui sera facile a redecoller, par exemple Takoon Wook, F-One Dream, Cabrinha CO2 etc. Pour la surface ca deped des stats de vent des spots ou tu compte naviguer. Pour 60kg je dirai dans les 10m2. Il vaut mieux prendre un peu petit et un assez grand twin tip, par exemple la F-ONE explorer 156. Pour la planche cherche une occasion pas chere que tu garderas pour le petit tempse et ensuite tu acheteras plus petit et plus performant, mais je te deconseille de commencer avec une petite planche, tu vas avoir du mal a demarrer, il te faudra plus de vent. Pour l'aile aussi de l'occasion c'est bien, parce que au debut tu vas la faire tomber souvent.