rihno04/05 ou vegas ???
Modérateurs : Aventout, lionel
rihno04/05 ou vegas ???
salut en fait je voudrais acheter une 12m² et comme tous le monde je me pose des questions:<br>en j'esite entre une vegas et une rihmo05 (ou pourquoi pas une torche) mais je n'ai qu'un niveau intermediaire. je voudrais donc surtout savoir s'il y a beaucoup de differnces question accesibilité entre ces deux models<br>P.S. je suis egalement interessé par le 5eme element si certains conessent les dattes de sortie des modeles vegas 2005...<br>merci d avance et bonne nav a tous
-
- Habitué
pour la rhino 5 peut pas te dire moi j ai juste une vegas 12
pour la rhino 5 peut pas te dire moi j ai juste une vegas 12 sans 5 eme ligne que j ai acheter en sortie des stage et j en suis tres content mais si tu dois en prendre une achete la avec la 5 eme ligne<br>aile tres facile au redecolage super maniable franchement exellente<br>
Je possède une Vegas 4 en 14.0 (sans 5ème élt) et j'en suis
Je possède une Vegas 4 en 14.0 (sans 5ème élt) et j'en suis satisfait. C'est une aile maniable et puissante surtout dans le petit temps. Je trouve en revanche que le bordé-choqué est assez limité, surtout dans la plage haute de vent où l'aile devient très (trop) puissante (surfeur s'abstenir). Je pèse 78Kgs et j'ai un niveau intermédiaire avancé. Je suis très intéressé par le 5ème élt et plutôt que de "greffer" le patch sur ma barre, je refléchi finalement à changer éventuellement d'aile pour une Rhino 5 qui semble-t'il a une puissance similaire tout en se tenant plus loin. Je n'ai pas encore testé la Rhino mais je compte bien le faire rapidement pour me faire ma propre opinion. Je pense d'ailleurs que c'est le seul moyen pour faire "le bon choix". Chacun ayant un style de navigation différent et ses propres perceptions en fonction de son physique, des spots fréquentés, . . .<br><br>Si tu optes pour la Rhino 5, n'oublies pas de faire part de ton feeling sur le forum !
- boardingman
- rang 5
Salut,,Si tu te decide pour une vegas, j'ai une 14M qui a pe
Salut,<br>Si tu te decide pour une vegas, j'ai une 14M qui a peut servi + 5th element a vendre, a un bon prix<br>boardingzone@free.fr
LA rhino 4 est une voile rapide qui sustente beaucoup pas fo
LA rhino 4 est une voile rapide qui sustente beaucoup pas forcement pour progresser tranquillement, je te conseillerais plutot la vegas qui a beaucoup de qualités sans etre aussi exigeante que la rhino.<br>A priori, la vegas 05 sotira en fevrier ou mars.<br>De toute facon tu peux monter le 5eme element sur les modèles 04 (leash depompe prévu pour ça).