Le kiteur: La dernière espèce protégée ??
Modérateurs : Aventout, lionel
Le kiteur: La dernière espèce protégée ??
Dégazages massifs, rejets pirates d'eaux usées sur les réseaux d'eau pluviale, augmentation exponentielle des macro déchets et des pollutions bactériologiques en bord de mer... notre mer est en danger et ce n'est malheureusement pas nouveau. Mais quand en plus les ONG sont prises en otages lors de campagnes de sensibilisation et d'information du public, il devient urgent d'agir.<br>Depuis ce matin le Rainbow Warrior est bloqué par 20 thoneliers qui bloquent les entrées du port de Marseille. Greenpeace veut informer. Le seul comité d'accueil auxquels ils ont eu droit, c'est un lobbying de pêcheurs de thon dont le QI dépasse à peine celui des poissons qu'ils pêchent. Prélèvement de thon rouge en pèriode de reproduction, + de 30000 T/an dont les 3/4 à l'export direct vers le marché nippon. Nos ressources s'épuisent, notre environnement se dégrade. Ne laissons pas la liberté d'expresion se faire museler sans réagir. Que sera notre "aire de jeu" dans 10 ans?
T'inquietes... Greenpeace a réussi son coup, on parle beauco
T'inquietes... Greenpeace a réussi son coup, on parle beaucoup d'eux et du risque pour le thon rouge. D'ailleurs j'ai décidé de ne plus en manger...
- Le_kiter_blanc
- bavard
Je suis alle a boduc du temps du resto du village ; ca avait
Je suis alle a boduc du temps du resto du village ; ca avait l'air sauvage une 20aines de voitures sur le sable par un coup de tram ct le chantier en windsurf mais bon!<br>j'y suis retourné c'etait l'entassement des caravanes a 20 cm du bord, le sable déguelasse, le monde qui attendait le vent! et les bitnic de l'autre a fumer le tarpe! bref ca ma décu et c moche! c vrai c peut etre libre pour le kite t'as pied tous le temps a ce qu'il parait : j'ai meme pas eu envie de naviguer dans cette mare a pisse!! la pollution elle venait des gens qui y campaient!!<br>
beauduc est encore sauvage!!!!!!!
beauduc est encore sauvage<br>mais pas l'eté revient hors saison tu verra c'est le paradis du kite tu retrouve souvent a trois ou quatre a naviguer<br>pour ce qui est de la marre a pisse<br>il y a des endroits ou tu n'a pas pied<br>mais ca te fait peut etre peur<br>et si la pollution viend des gens<br>va kiter sur la lune mais je suis certain que meme les extraterrestres te gonfleront
Venez voir dans mon pays...
L'Irlande qui bien que magnifique et peuplee de gens en general fort sympas, a aussi une concentration enorme de p'tits Jackys et de porcs (ce sont souvent les memes, pourtant je n'aime pas generaliser) comme on en fait peu en France, qui n'est pourtant pas un exemple!<br>Ce que je vois sur les photos de la collecte a Beauduc, c'est ce qu'on trouve sur 20 m carres ici, ca me fait gerber a chaque fois que je vais sur les spots, en foret ou ailleurs.<br>Vive les neo-zelandais, la bas c'est clean, c'est donc faisable bordel.<br>Pour la prop session, chapeau les gars, mais ici, c'est peine perdue!<br>Blouaaarg!Bloourb!
Venez voir dans mon pays (bis)
moi tout les week end je me fais ma petite prop session à moi avec toute la petite famille on ramasse les cochonneries. tous les week end il ya en a de nouvelles!<br>les seuls trucs que j'arrive pas à ramasser ce sont les grumms de bois échoués et les vieux bouts de plateformes pétrolières rouillés!<br><br><br>notre seule chance : ne pas être dans l'atlantique nord qui est autrement plus crade que l'atlantique sud!
je reviens du canada et us et les gens la bas sont beaucoup
je reviens du canada et us et les gens la bas sont beaucoup plus respectueux qu'en france et l'ambiance n'a rien a voir.les gens sont moins stressés<br>alors que ds le sud de la france par ex les gens s'en foutent, balancent leur dechets pas la fenetres de voiture, c'est gerbant de voir ca.<br>il y a une conscience de l'environnement bien plus grde la bas<br>qu'on en prenne de la graine !
Tu m'étonnes tout le monde sait que les US ont bien voulu si
Tu m'étonnes tout le monde sait que les US ont bien voulu signer les accords de Kyoto limitant l'émission des gaz à effet de serre. Tout le monde sait également que l'Américain moyen ne consomme pas plus de pétrole en un jour qu'un français en 10.<br>Les US, un exemple à suivre il me semble.