Probleme sur la barre North 5th element

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

scoco247
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Probleme sur la barre North 5th element

Messagepar scoco247 » mar. 21 sept. 2004 22:55

Je recommence car mon message a ete effacé ArghHh !!!<br>Voila le soucis j'utilise depuis 2 mois le 5th element et j'ai remarqué un petit probleme de conception, ok je ne la manipule pas comme il faudrait c'est vrai je la fait tomber ca m'arrive mais c'est la le hic j'explique:<br>Elle tombe donc je reste au chiken loop et je tire sur ma 5th ligne pour qu'elle bascule sur le dos, jusque tout va bien ensuite il m'arrive de laisser se detendre les lignes on va dire que les vagues y jouent un petit role, les lignes se detendent et l'aile commence a se soulever puis elle fait un loop arriere, le truc c'est que la 5ieme elle fait la meme chose mais au passage (car elle contourne l'aile par une oreille) elle prend avec elle les 2 lignes d'une des deux oreilles, au final l'aile retombe dans l'eau mais c'est terminé elle ne redecollera plus et pire encore elle devient incontrolable si elle se met de nouveau a redecoller toute seule car la 5th ligne bloque les lignes d'une des deux oreilles et du coup elle part en kite loop au moment du redecollage aujourd'hui cela m'est arrivé d'habitude je rentre a la nage et je demele les lignes mais aujourd'hui j'ai faillit manger la falaise et des blocks quand l'aile s'est mise a partir en kite loop et me soulever hors de l'eau j'etais dehooké mais ma barre ne coulissait plus et du coup reflexe debile j'ai tenté coute que coute de tirer sur mon leash qui est le 5th element pour l'actionner mais ca n'a rien fait enfin si ca m'a deglingé la chaire sur la jonctions des doigts au moment ou je tirais sur le 5th element elle est partit en pleine fenetre et la sangle du leash m'a brulé l'interieur des doigts.<br>Moi je dis sympa le systeme et le pire c'est qu'apparement chez North on me dit que je suis le seul a avoir ce probleme....<br>Pour ceux qui ne voient pas comment ca se passe je vais faire un schema en pdf comme ca vous pourrez admirer le bugg de l'an 2005 :-/

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eole
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justement !je vais leur demander conseil ....

Messagepar eole » mer. 22 sept. 2004 08:18

justement !je vais leur demander conseil ....

alpha1
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Perso j'utilise le 5eme element et je n'ai que des avantages

Messagepar alpha1 » mer. 22 sept. 2004 08:56

Perso j'utilise le 5eme element et je n'ai que des avantages et aucun problème !!! Par contre j'ai compris que quand on largue il faut garder la barre contre la petite boule rouge jusqu'au redecolage et la aucun problème ! Les premières fois je relachai la ligne du 5eme element et j'ai eu des problème de redecolage, maintenant je la garde dans la main et je reste bien en butée...Il suffit juste de bien comprendre le system et de se le faire bien expliquer...

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loupelandroun
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Non tu n'est pas le seul !

Messagepar loupelandroun » mer. 22 sept. 2004 10:29

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes en 5 lignes, il y en a déja eu plein sur le forum (saucissman etc ...).<br><br>Cela dépend de la méthode utilisée pour redecoller et de l'aile. Certaines ont une facheuse tendance à redecoller une fois posée sur l'extrado. Il faut alors gérer la tension sur la 5 eme ligne (surtout ne pas la relacher)pour éviter qu'elle ne se retourne.<br><br>Au sol, c'est encore plus évident à reproduire. Si tu ne gardes pas de la tension dans les lignes, l'aile peut redécoller toute seule.<br><br>North a eu le mérite de commercialiser rapidement mais n'a pas, à mon avis, assez insisté sur le fait que sans apprentissage, il y a danger. <br><br>Pour ma part, j'ai gardé une poignée attachée sur un arrière comme deuxième sécu classique. <br><br>

eole
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sur la barre 2004, j ai eu un pb similaire ....en faite ils

Messagepar eole » mer. 22 sept. 2004 14:32

sur la barre 2004, j ai eu un pb similaire ....en faite ils ont rajoutés une petite poignée pour le larguage des avants(pr naviguer sans leash) ça m est arrivé trois fois avant de me décider à la virer. cette saloperie(poignée) peut venir s encastrer ds le trim lors de larguage ce qui a pour conséquence de ne pas anéantir la puissance de l aile en cata.... on se trouve à tenir l aile par le leash en tentant de débloquer cette poignée ....par chance ça c est bien fini à chaque fois. vivement que l afnor dépose une norme la dessus... fin 2004 ?

scoco247
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Mais je ne lache jamais ma barre dans ce cas la je reste au

Messagepar scoco247 » jeu. 23 sept. 2004 17:35

Mais je ne lache jamais ma barre dans ce cas la je reste au chicken l'aile est sur le bord d'attaque dans l'eau ok ensuite je tiens ma barre avec ma main gauche et je tire sur la 5ieme ligne au niveau de la sangle de border/choquer l'aile se met alors sur le dos ca c'est super simple a faire mais tu ne sembles pas prendre en consideration les elements de la mer c'est a dire les vagues tu crois que dans 2 metres de vagues ton attend gentiment que tu fasses ta manoeuvre NON !!! elle va au gres du vent et des vagues tu ne peux rien faire et parfois une vague fait que ton aile se retourne meme si tu tiens ta barre et tes lignes tendu.<br>Le probleme ne se pose meme pas voila 2 mois que j'utilise le 5th element j'ai eu pas mal de couilles mais pour l'instant on doit etre 2% de kiteurs a utiliser ce genre de systeme on verra bien quand cela se sera etendu beaucoup plus et la on en entendera parler comme avec F-ONE au tout debut c'etait la politique de l'autruche : "Non non le systeme de secu ne se declenche pas de facon intempestive" (mon oeil les courreurs scotchaient leurs systemes pour eviter tout risque) et maintenant c'est "Oui effectivement on avait des petits soucis" oui mais ca 8 mois apres les premiers constats des clients qui se "chiaient" dessus avant chaque saision en priant que ca ne se declenche plus tout seul, pffff c'est quoi ces discours a la mord moi le cul !!!!! en clair les mecs de la recherche et du develloppement se branlent literalement, c'est aux pratiquants de faire les tests en grandeur nature !!!!!!!!<br><br>J'attend de voir le massacre que cela va occasioner et je ne parle pas de l'incompatibilité entre les marques pour la 5ieme ligne seul le KCS est adaptable sur n'importe quelle aile


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