faire du cap .........
Modérateurs : Aventout, lionel
faire du cap .........
Bonjour à tous.<br>Comme tout débutant qui se respecte, je n'arrive à caper. Je fais autant de distance à pied sur la plage pour remonter au vent, que sur l'eau en prenant mon pied !! c'est pas très rentable !!<br>Alors j'essaie pas mal de truc: j'essaye de remonter plus mais en appuyant sur les talons je me retrouve en grosse prise de carre et en opposition .... totalement improductif et très physique.<br>J'essaie aussi de border ma voile mais j'ai l'impréssion qu'elle s'écrase et qu'elle perd de la puissance.<br>De temps en temps j'ai l'impréssion que ça marche mais je ne sais pas pourquoi. Je n'arrive pas à analyser mes fautes.<br>Je ne demande pas à faire du cap comme un class américa mais au moins à annuler ma dérive !! est ce trop demander sans avoir passé cinq saisons sur l'eau ???
-
- rang 5
je crois que pour remonter au vent faut surtout choquer et n
je crois que pour remonter au vent faut surtout choquer et non border...pour faire avancer l'aile dans la fenetre...mais il y a surement des pros qui en diront plus
progresse encore un px avec ton matos et ensuite change pour
progresse encore un px avec ton matos et ensuite change pour du 1 px +plus et recent, la board et l'aile jouent bcp sur la remonter au vent y a pas que les appuis!!!tu vas voir c'est magic !!! les bons riders ne marchent jamais malgré le courant plus toujours plein de tricks+les gamelles
-
- + 2000 post !!!
la cap est relativement naturel ... deja commence a viser av
la cap est relativement naturel ... deja commence a viser avec l'oeil l'endoit ou tu veux aller ! Ensuite, tenir son aile avec la main arriere permet de mieux tourner les epaules vers l'axe !<br><br>Sinon l'aile doit aller loin dans la fenetre pour mieux remonter au vent, donc il faut une fois accélérée qu'elle soit choquée !<br><br>Enfin, il faut appuyer sur le talon arriere, mais pas trop sinon tu ralentis et coule !<br><br>Il faut aussi etre correctement toilé ! Plus l'aile tire + c'est facile !<br><br>Bonne chance !
mets ton aile plus haute, choque, et crante en refusant la v
mets ton aile plus haute, choque, et crante en refusant la vitesse et en regardant vers le vent, et sort avec beaucoup plus de vent. ça devrait aller tout seul. le secret est dans la non-prise de vitesse, tu te freine à la limite du couler, si tu sens que tu coule tu relache la prise de carre, il faut vraiment sortir avec plus de vent au debut, ça aide beaucoup.
encore une autre chose
comme toi mon pot et moi, nous sommes débutant!<br>tout d'abord avec nos anciennes grosses planches pas moyen de caper!<br><br>on est passé à plus petit(de 177 à 136). ensuite on a toilé un peu plus(genre tenir une 13.5 fuel dans 25 noueds, et une fuel 9 dans 30 npeuds).<br><br>ensuite la position du pied sur la planche joue pas mal! avec la sos razor les straps etaient trop larges donc on etait plus sur l'avant de la planche, ca capait pas fort et fallait bien appuyer!<br><br>on a resseré les straps et la magieeeeeee ca cape!! bon pas tout le temps, faut y penser aussi à appuyer un peu! <br>mais vu la position après le réglage nous étions plus en arrière de la planche, on accrochait bcp plus!<br><br>a ca ajoute ce que viennent de dire les autres!<br><br>bonne merde<br><br>ps: ils nous arrivent encore de bien dériver, surtout quand il ya de bonnes vagues.
déjà pour caper vaut mieux choquer que border, ensuite tu to
déjà pour caper vaut mieux choquer que border, ensuite tu tournes tes épaules dans la direction où tu veux aller, tu tend la jambe avant et tu fléchis l'arrière en appuyant sur les talons. Ne t'inquiète pas et n'écoute pas ceux qui te parlent de matos, je navigue très peu, avec de vieilles ailes à caissons et une planche bas de gamme et je cape sans pb. Si au bout de 2 semaines de nav autonome ou équivalent tu ne capes pas, refais un stage ou branche un copain pédagogue.
-
- + 2000 post !!!
change d'urgence d'anemometre et evite de conseiller a un de
change d'urgence d'anemometre et evite de conseiller a un debutant de sortir en 13.5 dans 25 noeuds (plage maxi theorique d'une 12) et 9 dans 30 noeuds !
c'est pas sur les deux talons ki faut appuyer, seulement sur
c'est pas sur les deux talons ki faut appuyer, seulement sur le pied arrière. après tu cales l'aile.
Ne l'écoute pas, Thierry, ton anémo est très bien, mais tu a
Ne l'écoute pas, Thierry, ton anémo est très bien, mais tu as mal lu: c'est des kmh... :o/