conseil pour un debutant
Modérateurs : Aventout, lionel
- carlostropico
- rang 6
conseil pour un debutant
salut, <br>apres cet été j'ai décidé de me mettre au kite <br>je vais faire un stage dans quinze jours <br>mes questions sont les suivantes<br>d'abord, sachant que je pèse 85 kilos et donc que je suis débutant <br>quel type de voile me conseilleriez vous?<br>ensuite étant amené a vivre dans les semaine à venir sur paris pour le boulot, j'aimerais connaitre les plans d'eau ou je pourrais m'adonner au kite<br>merci<br>
-
- + 2000 post !!!
pour 85 kg une 14 a tout faire me parait bien !,,sinon a Par
pour 85 kg une 14 a tout faire me parait bien !<br><br>sinon a Paris il faut aller kiter vers Franceville ! <br><br>Contact l'AKIF pour les deplacements:<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://akif2.free.fr'>akif2.free.fr</a>
Moi j'ai débuté il y a 8 mois avec une CO2 de 15.5 m². Je pè
Moi j'ai débuté il y a 8 mois avec une CO2 de 15.5 m². Je pèse 92 Kg et j'arrive à la tenir de 13 à 25 noeuds. Dimanche dernier avec des rafales à 30 noeuds j'étais un peu à la rue...<br>C'est une aile facile pour démarrer et qui me permet de commencer à envoyer quelques beaux jumps.<br>Néanmoins, le kite reste un sport "facile" (aprés quelques jours de galère) et je pense qu'il vaut mieux acheter une aile correcte (ratio modéré) afin de ne pas s'ennuyer au bout de 2 ou 3 mois. Donc plutôt éviter les ailes dîtes de débutant qui ne servent que 15 jours.<br>Je kite en méditérannée donc je n'ai pas de conseil sur Paris pour toi!
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
tient un marseillais !
tient un marseillais !
-
- Rang 8
Conseiller a un debutant d'aller naviguer avec un 15.5 m² da
Conseiller a un debutant d'aller naviguer avec un 15.5 m² dans 25/30 knts c'est que le mec il te connait et il te considere comme son meilleur enemis. Non dans cette plage la 12/22 knts une 12 (selon model) suffit largement. C'est quand même grave de voir de tels conseils ...
perso, moi j'ai commencé avec une 9M², au début c'était bien
perso, moi j'ai commencé avec une 9M², au début c'était bien, mais on est vite limité par les caprices du vent. donc maintenant je compte acheté une 14-16M². mais bon je maitrise déjà ma 9M donc a mon avis fait le stage et puis tu veras pour acheté du matos (demande conseil aussi lors du stage pour une voile entre 12 et 16M²)<br>voilà bon vent
Salut,,,Je pèse 85 kgs moi aussi et j'ai commencé avec 14m²
Salut,<br><br>Je pèse 85 kgs moi aussi et j'ai commencé avec 14m² et un gros flotteur, si c'était à refaire je reprendrai une quatorze ça me semble idéal par rapport à ton gabari.
Salut, pour rider dans le coin de paris, tu as franceville,
Salut, pour rider dans le coin de paris, tu as franceville, bon pour les vents nord-est, le havre sud/sud-est, le crotoy mais je n'y ai jamais mis les pieds encore.<br>Je part demain matin pour une de ces destinations, si tu as une voile ;)<br><br>++
excuses moi Laurent mais en tant qu'adepte du caisson tu n'e
excuses moi Laurent mais en tant qu'adepte du caisson tu n'es pas en mesure de conseiller du boudin que tu ne connais pas. en plus tu dis sûrement ça parce que tu es influencé par les nombreux messages qui vont dans ce sens sur le forum. mais ne prend pas la responsabilité de ce mauvais conseil. 10 ou 12m2 maxi même s'il fait 85 kgs! car pour plus léger ça aurait été plutôt 8 à 10m2 maxi. ET ON DEBUTE DECROCHE DU HARNAIS POUR NE PAS SE TUER NI TUER LES AUTRES AUTOUR CAR C EST LE SEUL MOYEN DE POUVOIR LARGUER EN CAS DE PROBLEME. PUIS APRES SEULEMENT UN PETIT TEMPS D ADAPTATION ON PASSE AU BORDE CHOQUE. et quand tu auras progressé Carlos, tu pourras rester au grand bout dans la pétole avec des lignes un peu longues avant d'acheter une aile plus grande.
pour le ratio modéré plutôt que le modèle débutant d'accord
pour le ratio modéré plutôt que le modèle débutant d'accord mais en ce qui concerne la taille de l'aile tu es un fou dangereux pour ceux que tu conseilles et pour ceux qui t'entourent quand tu kite à 30 noeuds en 15.5...si toutefois tu ne te plantes pas dans la force du vent (de nombreux anemo ne sont pas fiables et déconnent)...et dans ce cas c'est encore plus inconscient de balancer ça sur le forum où n'importe quel débutant peut te prendre au mot.