conseil pour un debutant
Modérateurs : Aventout, lionel
- carlostropico
- rang 6
conseil pour un debutant
salut, <br>apres cet été j'ai décidé de me mettre au kite <br>je vais faire un stage dans quinze jours <br>mes questions sont les suivantes<br>d'abord, sachant que je pèse 85 kilos et donc que je suis débutant <br>quel type de voile me conseilleriez vous?<br>ensuite étant amené a vivre dans les semaine à venir sur paris pour le boulot, j'aimerais connaitre les plans d'eau ou je pourrais m'adonner au kite<br>merci<br>
-
- + 2000 post !!!
pour 85 kg une 14 a tout faire me parait bien !,,sinon a Par
pour 85 kg une 14 a tout faire me parait bien !<br><br>sinon a Paris il faut aller kiter vers Franceville ! <br><br>Contact l'AKIF pour les deplacements:<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://akif2.free.fr'>akif2.free.fr</a>
Moi j'ai débuté il y a 8 mois avec une CO2 de 15.5 m². Je pè
Moi j'ai débuté il y a 8 mois avec une CO2 de 15.5 m². Je pèse 92 Kg et j'arrive à la tenir de 13 à 25 noeuds. Dimanche dernier avec des rafales à 30 noeuds j'étais un peu à la rue...<br>C'est une aile facile pour démarrer et qui me permet de commencer à envoyer quelques beaux jumps.<br>Néanmoins, le kite reste un sport "facile" (aprés quelques jours de galère) et je pense qu'il vaut mieux acheter une aile correcte (ratio modéré) afin de ne pas s'ennuyer au bout de 2 ou 3 mois. Donc plutôt éviter les ailes dîtes de débutant qui ne servent que 15 jours.<br>Je kite en méditérannée donc je n'ai pas de conseil sur Paris pour toi!
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
tient un marseillais !
tient un marseillais !
-
- Rang 8
Conseiller a un debutant d'aller naviguer avec un 15.5 m² da
Conseiller a un debutant d'aller naviguer avec un 15.5 m² dans 25/30 knts c'est que le mec il te connait et il te considere comme son meilleur enemis. Non dans cette plage la 12/22 knts une 12 (selon model) suffit largement. C'est quand même grave de voir de tels conseils ...