nemesis 14 ou 13.5 yarga ?
Modérateurs : Aventout, lionel
nemesis 14 ou 13.5 yarga ?
je sais encore un message sur best.<br>Y a-t-il beaucoup de différence entre ces 2 ailes (au niveau puissance, redecolabilte ...) car je souhaite acheter une de ces 2 ailes mais mon choix n'est pas encore fait.<br>je sors de stage, je fait 85 kg, j'aurais une style 149, et niveau vent j'aimerais pouvoir sortir a partir de 10 noeuds. <br>La nemesis ne serait pas un peu trop dure pour moi ?<br>merci de votre aide
85 kg, 14 ou 13.5 m, style 149 et sorties à 10 noeuds, ça va
même avec une 16 tu risques d'être court, je fais aussi 85 kg avec un tt de 173 et ma 15 me sort pas à 10 noeuds ou tout juste pour me lever.
bon bah je partirais un peu plus tard dans un premier temps.
bon bah je partirais un peu plus tard dans un premier temps.<br>le choix de cette voile était du au fait que nous sommes 2 à en faire (ma copine et moi) avec 2 gabarits différents (elle ne fait que 50 kg), d'où mon hésitation entre 13.5 yarga et 14 nemesis. <br>Pour que le quiver soit le plus adapté nous allons opter pour 2 autres tailles 9 et 11, comme ca quand il y aura plus de vent je pourrait prendre la 11 et elle la 9.<br>Par contre c'est vrai que de toute façon je pense déja investir dans une aile plus grande pour pouvoir naviguer dans le petit temps, mais ca on verra un peu plus tard (quand la douloureuse du premier investissement sera digéré)
Chez best comme tout le monde le sais 2 ailes achetees la 3è
Chez best comme tout le monde le sais 2 ailes achetees la 3ème offerte.<br><br>Donc pourquoi pas 9m yarga 12m nemesis et 16m nemesis?