Impact du passage de lignes de 27m en 20m
Modérateurs : Aventout, lionel
Impact du passage de lignes de 27m en 20m
Je souhaiterai avoir un retour d'experience de ceux qui, a configuration identique, sont passe d'une session avec des lignes de 27m a une session avec des lignes a 20m. Je possede une Aero2 14m et les lignes Naish permettent ce choix. <br><br>Cela peut -il elargir la plage d'utilisation de l'aile qui sature pour moi a 18-19nds (79kg).<br><br>Merci.
ton aile sera
plus maniable ,elle ira plus vite en bord de fenetre donc tu la tiendra un peu plus dans sa plage maxi,le bordé coqué sera un peu plus reactif donc voila je pense que j'oubli rien
Si, tu montera moins haut dans tes sauts. Raccourcir ses lig
Si, tu montera moins haut dans tes sauts. Raccourcir ses lignes se prête à la navigation dans les vagues et aux conditions soutenues.
sur le papier sa monte moins haut mais dans la réalité ce n'
sur le papier sa monte moins haut mais dans la réalité ce n'est pas forcement vrai, personnellement chaque fois que je me suis vraiment satéliser j'étais en ligne courte: en fait la voile devient très réactive il n'y a aucun temps mort entre le moment ou tu envoi ton aile et le moment ou tu te fait arracher donc 1 rafale +1 petite vague tu n'a pas a te prendre la tête pour le timing tu envois fort et tu admires le paysage !Par contre tu monte plus vite et tu planes moins il faut donc ressourcer ta voile en l'air ce qui n'est pas évident pour les no-foot, mais excellent pour les kite-loop!
carrement je monte plus haut aussi en ligne courte (22m pour
carrement je monte plus haut aussi en ligne courte (22m pour moi)!<br>tu envoie l'aile comme un boeuf et tu crante! tu te fais pas arranger a l'horizontale<br>mais ca porte moins c'est clair!<br>je kiff a font les ligne courte t'es vraiment plus a l'aise et surtoilé tu maitrise plus aussi, tu te fais - embarqué.<br>c'est vraiment plus réactif!!! attention! la 1ere fois c'est bizarre!! mais apres...... !!!!<br>