Perforation tympan et kite.....

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jibe
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 16:50

Perforation tympan et kite.....

Messagepar jibe » mar. 26 avr. 2005 22:42

Salut, je me suis percé le tympan il y a 5 semaines, ca vient de se cicatriser mais je n'ai toujours pas le droit de mettre de l'eau dans mon oreille. J'ai pensé à une solution boulle de cire + bonnet de bain pour améliorer mon style... Qq a-t-il une autre solution et qq expériences sur ce sujet ?<br>Merci, je ne tiens plus en place avec ce printemps,<br>Jb

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Il existe des bouchons en mousse vendus en pharmacie, mais f

Messagepar saucisseman » mar. 26 avr. 2005 23:33

Il existe des bouchons en mousse vendus en pharmacie, mais fais quand meme attention, une gamelle en kite peut te faire une surpression brutale sur l'oreille, meme avec un casque qui couvre les oreilles comme le Gath.<br>Ca m'est arrivé récement, simplement une mauvaise reception de saut et j'avais de l'eau dans l'oreille, avec une sensation d'oreille bouchée,malgré le Gath.<br>Ca aurait pas été bon du tout pour ton tympan.

fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

moi je me le suis percé sur un front en wind.....et bah ca f

Messagepar fabinou57 » mer. 27 avr. 2005 00:01

moi je me le suis percé sur un front en wind.....et bah ca fait très mal!!! non? après j'ai porté qq tps un bonnet de bain bien serré avec du coton dans l'oreille mais bon...faut faire gaffe..

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

il existe des protections d'oreille

Messagepar djiji » mer. 27 avr. 2005 08:29

en fait il s'agit de bouchons en scilicone dont le centre est percé, cela permet de ne pas trop avoir la perte d'audition d'un bouchon complet et de proteger le tympan des surpressions lors de gamelles, tu dois pouvoir trouver les references sur le site du vieux campeur au rayon nautisme. <br>

bubu
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 avr. 2005 15:23

pour ceux qui se choppent otites à l'étranger dans l'eau cha

Messagepar bubu » mer. 27 avr. 2005 11:32

pour ceux qui se choppent otites à l'étranger dans l'eau chaude en passant 5 heures sur l'eau par jour ... plan de plongeur réparateur: POLYDEXIA, antibitique local qui se met engouttes ds les oreilles; mais justement, comme ça s'obtient facilement et que c'est ultra efficace, faites vraiment gaffe avant de l'utiliser que votre tympan n'est pas percé même un tout petit peu ... montrez votre oreille à un pharmaco parce que l'utiliosation de ce produit peut faire perdre l'audition si le tympan est percé . Vu deux fois le cas l'année dernière à Cabarete!<br>Si percé, bouchons + bandeau néoprène par dessu sontr bonne silution .

jibe
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 16:50

ok, merci pour ces pistes, je pense que je vais peut etre at

Messagepar jibe » mer. 27 avr. 2005 15:06

ok, merci pour ces pistes, je pense que je vais peut etre attendre un peu ou naviguer tranquillement,<br>Jb

Dad
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 juin 2004 22:48

Va voir un audioprothésiste (pages jaunes) il te feras des e

Messagepar Dad » mer. 27 avr. 2005 20:16

Va voir un audioprothésiste (pages jaunes) il te feras des embouts sur mesure.<br>


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités