Reglages RRD type conv 6.0
Modérateurs : Aventout, lionel
Reglages RRD type conv 6.0
voila, j'ai un enorme probleme avec cette voile ... que ce soit en reglage 4 ou 2 lignes , il est impossible de maintenir cette aile en l'air ... elle devente systematiquement des qu'elle approche un peu le bord de fenetre ... et encore , ca c'est quand elle veut bien decoller !!!! :( J'ai essaye toute les combinaisons possibles au niveau des arrieres et des avants avec les lignes fournies .... je pensais meme que c'etait a cause du manque de vent , mais meme quand j'essaye dans 13-15 noeuds , ca ne marche pas mieux !! Si quelqu'un a eu le meme probleme avec une aile de la meme gamme , qu'il me donne la solution parce que je commence a peter un cable !!! merci d'avance!!!
re : Reglages RRD type conv 6.0
C'est le reproche que l'on fait à cette aile, décrocher par vent faible. Toutefois, quand tu parle de 13 à 15 noeuds, c'est la plutôt la plage mini d'une 12 m2, pas d'une 6 m2.
re : re : Reglages RRD type conv 6.0
une 6 m2 ne te tracteras pas à 13/15 noeuds, mais doit voler sans pb. Si elle ne decolle meme pas, c'est qu'il y a quand meme un probleme de reglage: soit ratio avants/arrieres en 4 lignes, soit longueur du bridage en 2 lignes. Pour cela, essaie de trouver sur la plage quelqu'un qui a un niveau correct, et demande lui de te regler l'aile, ce sera plus evident que par mail.
re : re : Reglages RRD type conv 6.0
une 6 m2 ne te tracteras pas à 13/15 noeuds, mais doit voler sans pb. Si elle ne decolle meme pas, c'est qu'il y a quand meme un probleme de reglage: soit ratio avants/arrieres en 4 lignes, soit longueur du bridage en 2 lignes. Pour cela, essaie de trouver sur la plage quelqu'un qui a un niveau correct, et demande lui de te regler l'aile, ce sera plus evident que par mail.