aprés avoir bien parcouru depuis plusieurs jours le forum et les différents sites je me permets de poser qq petites questions : voici mon shéma de stratif. Je pense faire comme ca car j'ai gratos des plaques de 3 et 5mm d'herex. Ma méthode : je colle les deux plaques de 5 mm avec de la fibre fine (80g) et selonla forme de mon scoop sous vide. Poncage des carres une fois sec...Je colle ensuite les rails PVC avec resine + microballon . Ensuite je colle la plaque de 3mm au dessus sous vide en la laissant depasser des rails pvc. Je coupe à ras à la sie. Je ponce mes rails jusqu'a faire apparaitre le pvc. Enfin statrification de la carene sous vide puis du pont.
Cela vous semble t'il realiste, -cela est-t-il bon au niveau de la solidité (deux couche de stratification finale mais fibre entre les plaques d'airex). -utilisation d'une autre plaque de 5mm sur le dessus au lieu de la 3mm ? -De combien de mm faire apparaitre les rails pvc au dessous de la dernière couche d'herex ? Je reste ouvert pour d'autres conseils et methodes.
entre les couches d'herex fibre 80gr (je ne sais pas trop) pour la startif : texalium 200g+fibre 200gr. je retente quand même avec la photo redimensionnée.
T'as fibre a l'interieur ne vas pas travailler. Donc elle se
greg44
T'as fibre a l'interieur ne vas pas travailler. Donc elle sert pas a grand chose sauf a coller tes pain de mousse. N'oublie surtout pas de mettre des microballons sinon ca va etre lourd. A+ Greg
je ne vois pas de pb a faire comme ca. attention tout de mem
black sail
Lacanau
je ne vois pas de pb a faire comme ca. attention tout de meme ta planche va etre hyper rigide et super solide grace à l'effet sandwich. Par contre pour coller les plaques entres ailes le vide est à mon avis pas necessaire. un bon gros poids bien reparti devrait suffir style le meuble du salon, lol. la contrainte devra se faire imperativement sur la table a scoop. pense a faire des tips bien fin pour accentuer le flex. A+ et bon shape.....
si les couches à l'intérieur ne travaillent pas, je dois met
jibe
rennes
si les couches à l'intérieur ne travaillent pas, je dois mettre trois couche (comme tout le monde) à l'extérieur pour la rendre solide ? Aussi, je ne vois pas pourkoi les micros ballons alégerait le collage. Merci pour vos conseils, Jb