Reportage sur France 2
Modérateurs : Aventout, lionel
- !Globe Houleux!
- Rang 8
Reportage sur France 2
Manu Bertin est réellement décidé à communiquer au grand public les problèmes de sécurité concernant le kite...<br>Finalement, je trouve ça pas mal : les badauds sont prévenus du danger que représente un kite et ne vont pas choper les lignes à la main.<br>Une sélection aussi sur le critère de la prise de risque va se faire sur les pratiquants potentiels, et ça ne peut que faire du bien.<br>Les autorités vont penser à réserver des zones de pratique sécurisées.<br>Mouaif...
suite
sauf pour l'idée des barrieres ! on pourrair aussi en mettre pour les enfants sur la plage pour pas les perdre ! pour les plus aventureus des barbelés ! plus sérieusement le reportage est clair<br>1/ c'est dangereux<br>2/ on perd vite conscience du danger ( y'en a c'est meme au gonflage...)<br>3/ on est attaché et en cas de probleme c'est la que ca se passe<br>4/ une enquete est en cours suite a la palmyre sur ce point précis<br><br>conclusion : <br>1/le vent va tourner pour les constructeurs d'ou ( vous l'aurez remarque ) le developpement actif de nouvelles sécus<br>2/ si bertin insiste sur le mot "danger" il ne souligne pas "pour autrui"<br>car il y a danger occasionnel pour le kiteur mais encore plus souvent peut etre pour le voisinage ; en consequence si les constructeurs font les efforts que NOUS leur demandons il va bien falloir que NOUS aussi on en fasse sur les spots pour éviter les dangers et les "dangereux" car si c'est pas nous ce sera le Maire ou le préfet
- flankerJoc
- rang 5
je suis d'accord
On entend trop souvent que les constructeurs doivent bosser. Je repond surement ! Mais (il y a un mais) c'est <b>surtout</b> au kiteur de faire des efforts. Dans l'aero nautique, on tolère des pièce fissurées mais, les pilotes sont hyper formés a tout les problèmes qu'ils peuvent rencontré et, un peu comme nous, ils ont pas toujours de sièges éjectables.<br>Il évitent juste de passer à travers les orages et respectent les consigne dracogniennement (waou quel mot ;))
j'espère que ça va faire flipper les débutant on sera - nomb
j'espère que ça va faire flipper les débutant on sera - nombreux sur les pspots
- eeEENZOOoo
- rang 7
"Flipper" n'est pas le bon mot à mon avis ... les "Sensibili
"Flipper" n'est pas le bon mot à mon avis ... les "Sensibiliser" me semble plus adéquate ... Ca sert à rien de souhaiter que les plages soient vierges de Kiteux (en tout cas elles existent, mais sont rares ... lol), ce sport est amené à se développer en puissance, y'a qu'à voir les 2 dernières années ... Les écoles seront bientôt mieux équipées, mieux "rodées" aux problèmes que les débutants rencontrent régulièrement, la formation sera insuflée de façon plus adaptée et ainsi les choses s'organiseront naturellement ... en tout cas il faut le souhaiter ! Si tout le monde continue à avancer dans le meme sens, il n'y aura que du bon au final !
T'as qu'à aller sur mars, tu seras tout seul, bien tranquill
T'as qu'à aller sur mars, tu seras tout seul, bien tranquille, pendant au moins qqs années.