portugal

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

portugal

Messagepar nono17100 » lun. 27 févr. 2006 21:28

hey,<br><br>j'envisage de partir en road trip cet été sur la cote portugaise avec des potes, planche a poil et kitouse!!! y en a qui ont deja fais ce trip ?? condition ? spot ?? enfin tt ce qui sera utile.<br><br>nono

Publicité
mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

[files.radicool.net/videos/files/wmv/portugal_trip_2005_high

Messagepar mobyx.. » lun. 27 févr. 2006 21:32

<a target='_blank' class='lienspan' href='http://files.radicool.net/videos/files/wmv/portugal_trip_2005_high.wmv'>files.radicool.net/videos/files/wmv/portugal_trip_2005_high.wmv</a>

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

[www.radicool.net/index.php?Videos]

Messagepar mobyx.. » lun. 27 févr. 2006 21:34

<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.radicool.net/index.php?Videos'>www.radicool.net/index.php?Videos</a>

kitos
Rang 8
Rang 8

très bon choix!!

Messagepar kitos » lun. 27 févr. 2006 21:37

mon coin préféré au portugal= "PENICHE". je suis allé 3 fois au portugal, à l'origine pour<br>le surf (fabuleux). pour le kite, je te conseille le coin de peniche ( = bon thermique, quoi que moins souvent qu'à guincho, mais surtout grande baie<br> sans trop de baigneurs et barbotteurs au milieu de celle-ci )c'est marrant à peniche, les gens préfèrent s'agglutiner dans un coin alors qu'il y a plein de place ( tant mieux pour nous )<br><br>après, tu as aussi "lagoa de albufeira" = grand lagon à marée haute, par contre hyper bondé de touristes le week end ( c'est des gens du coin, mais ils arrivent en masse )j'ai pas eu de vent là bas, mais le potentiel est énorme = super plat + sécurisant ( sauf si y'a du monde ) voici un lien :<br><br>lagoa de albufeira:<br> <a target='_blank' class='lienspan' href='http://membres.lycos.fr/frenchspots/trips/portugal.php'>membres.lycos.fr/frenchspots/trips/portugal.php</a><br><br>donc voilà les deux coins les mieux à mon avis.<br><br>sinon, le coin d'ericeira et nazaré ne vaut le coup que pour le surf ( grosses falaises pas terribles vers ericeira + shorebreak de malade à nazaré ).<br><br> je te présente pas guincho, car tu connais en tant que "planchouille man" ( par contre fais gaffe en kite, car y'a de super grosses claques : j'ai mesuré 27 nds un soir )<br><br>je connais pas le nord du portugal, apparement y'a un pur spot qui s'appelle viana, gavé de thermique...<br><br>j'y retournerai bien tiens....<br><br>++<br>

batavia
Régulier
Régulier

Salut Nono,,Effectivement, comme kitos le dit, il y a Penich

Messagepar batavia » lun. 27 févr. 2006 21:51

Salut Nono,<br>Effectivement, comme kitos le dit, il y a Peniche mais l'été c'est un peu bondé..<br>Plus au nord, il y a Viana do castelo, le vent est moins fort qu'à Guincho (ou tu peux avoir 8-9 pendant 3 semaines) et les vagues un peu moins extremes. Tu peux de la aller te ballader à porto et profiter de ces merveilleux millesimes..<br>Au sud, c'est plus sauvage (cela fait 10 ans que je n'ai pas mis les pieds la bas quand même) et Sagrès est un bon spot plutôt réservé à la planche car assez étroit. La cote sud regorge par contre de "secrets spots" avec de superbes vagues.. a toi de chercher!<br>Salut<br>Marc

Ben5931
rang 6
rang 6

Pareil

Messagepar Ben5931 » mar. 28 févr. 2006 09:10

Au Nord : Viana Do Castello, top pour le camping sauvage mais interdiction de faire des feux (on s'est fait virer a cause de ça)<br>Ensuite, vers Lisbonn, juste un peu au sud apres le pont tu as un spot sympa avec un bon thermique et une plage réservée au kite<br>Encore au Sud tu as Guincho, magnifique mais demande un bon niveau, le vent se lève a 11h et monte progressivement jusque 14h pour devenir bien fort, grosses vagues en perspective et gavé de planches donc c'est chaud<br>Encore au Sud Lagoa albuferia, un lagon sympa avec du monde mais possibilité de naviguer en mer facilement et alors la tu es seul au monde avec des petites vagues sympa

Ben5931
rang 6
rang 6

J'allais oublier !!!! un truc bien sympa pour l'ambiance "Tr

Messagepar Ben5931 » mar. 28 févr. 2006 09:13

J'allais oublier !!!! un truc bien sympa pour l'ambiance "Trip" c'est Troya, une presqu'ile, tu prends un bateau pour y aller avec la voiture (8euros environ) et apres tu navigues sur du flat a marre basse, c'est ENORME !! et avec de la chance tu navigues avec des dauphins car il y a une petite colonnie, par contre pour dormir c'est soit sur la plage apres que les gardes soient passés soit dans la camionette

ragakite
rang 5
rang 5

Merci a vous moi aussi ca va me servir je par également au p

Messagepar ragakite » mar. 28 févr. 2006 10:51

Merci a vous moi aussi ca va me servir je par également au portugal c'ette été avec des pote donc si j'ai bien comprit le "problème" ca serais presque le vent trop fort ca c'est la meilleur nouvelle de la journée a+

Ben5931
rang 6
rang 6

non pas forcement, j'y suis allé tout le mois de d'Aout et j

Messagepar Ben5931 » mar. 28 févr. 2006 14:21

non pas forcement, j'y suis allé tout le mois de d'Aout et j'ai pas eu des tops conditions, mais j'avais pas encore le niveau pour Guincho mais ça dépends vachement, les autres années etaient pas mal a prioris

Rotaxman
Novice
Novice

Salut,,Je fais parti des radicooliens parti achez les portos

Messagepar Rotaxman » mar. 28 févr. 2006 18:46

Salut,<br>Je fais parti des radicooliens parti achez les portos l'été dernier.<br>Lago et guincho sont deux super spots : 45 min de route entre deux avec l'autoroute gratuite ptdr.<br>Bref, Lagoa ca monte ennormement mais 6/7 kites et ca commence a etre juste car la baie utilisable est trés petite en fait, le reste est super deventé par les arbres sur les dunes ...<br>Guincho, ba c'est super impressionnant quand ca soufle (prevoir petite aile, et voir les plancheux greer 4.5 dans pétole on se pose des questions mdr) et les vagues assez grosses quand elles arrivent en paquet.<br>Perso j'en garde un super souvenir, a essayer vraiment.<br>La video donne une bonne idée des deux spots je trouve ...<br>Voilà, les ailes utilisées sur place : 17, 12 a lagoa et 12 et 9 a guincho.<br><br>www.radicool.net

Retourner vers « Le bar »