Nouvelle marque de voile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rcodr322
petit nouveau
petit nouveau

Nouvelle marque de voile

Messagepar rcodr322 » mer. 26 nov. 2003 10:44

Amis kiteurs bonjour,<br>Exaspéré par les tarifs imposés par les grandes marques, j'étudie la possibilité de créer une nouvelle marque de voile à - de 60% des prix actuels. pour cela: vente par correspondance sur internet, afin d'eviter les marges des surfshop monstrueuses (le net est en plus un moyen de communiquer bon marché)... Marre de payer ses voiles une fortune pour engraisser les gars du marketing chez naish!<br>Mes voiles ne seront surement les plus performantes du marché, et ne contenteront surement pas certains d'entre vous, mais apres tout, 90% des kitesurfers ne sont pas des mecs qui veulent se faire plez avec des voiles accessibles et qui durent?<br>que pensez vous des tarifs que je pense pouvoir atteindre(complète avec barre et sécu bien sur):<br>8m²: 600euros<br>12m²: 670euros<br>16m²: 750euros<br>19m²: 900euros<br>Seriez vous pret à acheter des voiles qui ne payent pas de pages de pub dans kitesurf mag, et qui donc n'apparaitront pas dans les test matos du meme magasine?<br>Dites moi quoi j'attends vos remarques avec imaptience...<br>Bon vent

Publicité
Thieu
Rang 8
Rang 8

T'es un p'tit nouveau qui n'en veux toi

Messagepar Thieu » mer. 26 nov. 2003 10:53

...

siger
rang 7
rang 7

Pourquoi pas mais dis en plus sur ton projet :,tu envisages

Messagepar siger » mer. 26 nov. 2003 11:06

Pourquoi pas mais dis en plus sur ton projet :<br>tu envisages une production grande ou petite serie?<br>tu les fabriques ou?<br>Qui les concoit?<br><br>Je pense également qu'il y a un marché pour les niveaux débutant et intermédiaire. Mais meme un débutant (surtout?) veut une voile solide et facile d'utilisation. Pour ça il va se fier aux tests dans les mags ou sur le bouche à oreille (cf chinakite sur ce forum).<br>Bref si on m'apporte la preuve de la qualité de tes voiles et du SAV je suis preneur.

siger
rang 7
rang 7

NB : pour info les prix on bien baissé, on trouve des magic

Messagepar siger » mer. 26 nov. 2003 11:10

NB : pour info les prix on bien baissé, on trouve des magic II 12m2 complete à 850 euros dans des shops

Kitemaniac
bavard
bavard

Si tu construis des voiles à boudins, tu comptes t'y prendre

Messagepar Kitemaniac » mer. 26 nov. 2003 11:13

Si tu construis des voiles à boudins, tu comptes t'y prendre comment avec le brevet ? Tu as approché les Legainoux ?<br>

Xtrem biroute
rang 7
rang 7

Réfléchis bien quand même ...

Messagepar Xtrem biroute » mer. 26 nov. 2003 11:19

Je pense que tu as intérets à bien réfléchir tout de même car créer une entreprise dans un secteur aussi petit dominé par des grands marques ca va pas etre évident ... regarde, China Kites propose déjà des modèles et les gars ne roulent pas sur l'or je pense... de plus les grandes marques auront des prix bcp plus faible que les tiens sur l'achat des matériaux etc ... Enfin, tous les kitesurfers ne recherchent pas du matériel neuf, perso (et je ne dois pas être le seul) je préfère acheter une grande marque d'occas' ou en fin d'année pour des prix équivalent a des voiles China kites neuves car j'ai la garantie d'une meilleure SAV' etc etc ... enfin si tu y crois vas'y fonce !...

lb82
rang 6
rang 6

tu sort des prix mais tu t'est renseigné sur le cout de crée

Messagepar lb82 » mer. 26 nov. 2003 11:51

tu sort des prix mais tu t'est renseigné sur le cout de créer une entreprise en France avec toute les contraintes fiscale et sociale? combien de voile tu devras vendre pour etre rentable ?<br>et le S.A.V tu fais comment ?<br>le marché du kite surf est tres concurrentiel.<br>bonne chance quand meme...

francois31
Rang 8
Rang 8

Il me semble cependant que le SAV et la garantie n'est plus

Messagepar francois31 » mer. 26 nov. 2003 12:28

Il me semble cependant que le SAV et la garantie n'est plus valable si une voile est acheté d'occasion. Pour ma part j'ai acheté une voile de moins d'un an donc toujours sous garantie (la personne avait acheté cette voile sur ce flysurf.com) et apres les avoir appelé ils m'ont confirmé la non prise en charge de la garantie. heuresement je n'ai pas de P. avec la voile mais c'est bon a savoir.

kitos
Rang 8
Rang 8

concept interressant, mais ça existe déjà et ça s'appelle gu

Messagepar kitos » mer. 26 nov. 2003 12:32

ils vendent leurs ailes uniquement par correspondance, mais sans trop de succès (j'ai pas vu une seule aile gun en france, à part des petites à caisson). ils font aussi du matos de wind,et là, ça marche plutôt bien.<br><br>bon courage pour la suite

nicolas44
rang 6
rang 6

bof bof...

Messagepar nicolas44 » mer. 26 nov. 2003 13:55

Perso, je n'oserai pas être le premier à acheter une voile de ce type. Je me tournerai donc vers l'occase, et même s'il n'y a pas de SAV, il y a au moins une "garantie" sur le contenu (on sait à peu près ce qu'on achète, chaque produit est fidèle à ce qui est annoncé...). Mais après, quand j'en aurai eu des retours positifs, pourquoi pas?<br>Et puis autre chose, une aile connue se revend mieux qu'une Chinakites par ex., alors au bout du compte, c'est pas sûr qu'on y gagne beaucoup d'euros.

Retourner vers « Le bar »