rhino 05
Modérateurs : Aventout, lionel
- Rêve d'ailes
- Habitué
la 16 : un régal ! plage de vent enorme, tourne comme une 14
la 16 : un régal ! plage de vent enorme, tourne comme une 14, douce et sustente super bien. La meilleure 16 que je connaisse.
C'est ce que j'ai entendu aussi...,,De la balle !
C'est ce que j'ai entendu aussi...<br><br>De la balle !
- ric_bretagne
- Régulier
le positif
j'ai la 12 m, mes ailes précedentes ayant été X2,X3, cabrinha nitro ( toutes en 12m).<br>LE POSITIF :<br>la rhino 5 se situe, de manière globale entre la nitro et la X2/3.<br>( je parle du comportement général :<br>traction barre , lift et hangtime )<br>elle tourne hyper vite. j'utilise parfois la position "slow" pour retrouver mes repères...<br>Le cap est exellent.<br>la tenue est gigantesque. jpèse pas lourd (63kg) et pourtant je la tient.. jusqu'à presque 30 noeuds sans prendre peur.<br>avec une mutant 5.5, jpart à 11-12 noeuds.<br>
- ric_bretagne
- Régulier
(suite) le négatif
le point moins favorable , est peut-être le temps d'adaptation à celle aile, notamment et surtout la finesse de pilotage dans les sauts . il faut revoir ses timings, c'est à dire les mouvements pour l'appel. l'aile doit rester dans un "cône d'envol" + restreint qu'avec d'autres ailes,un mouvement trop ample compromet le saut vite faiT....<br>de + , la vitesse de l'aile, rapide , n'arrange rien. L'aile doit rester "au zenith". <br>il faut donc faire des petits mouvements "doux" sur la barre pour bien monter.En l'air il faut border.<br>Cependant; le lift est EXELLENT.<br>Adrénaline garantie dans un vent établit.<br>il faut donc apprendre à la connaitre.<br>Je rajouterais la remarque suivante :<br>PRETENDRE "TESTER" CETTE AILE EN UNE SEULE SORTIE ET DIRE QU'ELLE MONTE PAS N'EST PAS SERIEUX !!!<br><br>
Il y a qu'a voir deleau a l'almanarre il monte !
Il y a qu'a voir deleau a l'almanarre il monte !
Le point le plus negatif s'est tout ce qui concerne la barre
Le point le plus negatif s'est tout ce qui concerne la barre. <br>-Boute d la barre cassé en 6 sorties (pas de garentie)(33 euros)<br>-Usure sur le y des avant avec le frotement de la 5em ligne(230 à 250 euros).<br>Systeme de grand bout qui casse regulierement ( pour ma part j'ai du repercer tous les trous)(7 euros les 2 bouts et vis introuvable).<br>Ou est la sécurité quant tu ne peu pas compter sur ton matos???<br><br>En conclusion.<br>la voile est un vrais delice<br>La barre et le systeme de 5em ligne sont SCANDALESEMENT fragile.<br><br>Pour ma part, s'est terminé, je n'acheteré plus NORTH.
- Philippe33
- Rang 1000+
Simple témoignage:,j'observe "arthur33" de temps en temps,il
Simple témoignage:<br>j'observe "arthur33" de temps en temps,il navigue très souvent avec sa Rhino5 12 , d'accord il a un très bon niveau,mais je le vois éxécuter tous les types de figures avec beaucoup d'amplitude,et surtout ces sauts sont énormes, hauteur et portance.<br>Il doit y avoir des vidéos sur son site.<br>A+