boards normandes
Modérateurs : Aventout, lionel
boards normandes
quiver 2004-2005<br>la petite jaune de droite(directionnelle TT) est la derniere<br>120 x 39.j'ai tente un shape bien different et le resultat est au dela de mes esperances.Top dans les vagues.Super cap des 2 cotes. Faut pas etre surtoilé(39 C'est large)
Beau quiver mais pourrais-tu en dire plus sur la "directionn
Tu parles de la planche typée surf en tri fin ?<br>Tu as aussi rajouté un aileron sous le nose qui te permet d'accrocher en marche arrière ? <br><br>Ensuite : Construction, épaisseur, carène plate ou concave...<br><br>Merci d'avance<br><br>Phil
Construction: 2cp 5mm Stratifiée pont et carene donc environ
Construction: 2cp 5mm Stratifiée pont et carene donc environ 12mm d'epaisseur.<br>Renfort carbone verre <br>Carene concave sur 2/3 centre. 2,2 kg nue<br>Un seul aileron sur le cote TT.<br>Je ne pensais pas qu'elle marcherait aussi bien.<br>Cap d'enfer des 2 cotes.Cote directionnelle<br>
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Comment tu procèdes avec ton noyau en cp? tu fais d'abord le
Comment tu procèdes avec ton noyau en cp? tu fais d'abord le noyau seul, tu attends qu'il durcisse et ensuite tu stratifie ou tu fais tout d'un coup avec une table à rocker et sous vide?<br>Comment donnes tu le concave?
ouaip !!!,Dis en plus !!!,,Donc cp (okoumé interieur, extéri
ouaip !!!<br>Dis en plus !!!<br><br>Donc cp (okoumé interieur, extérieur ? ....)<br><br>Et question fibre 200 gr ? Combien de couches ?
Elles sont sympas ces planches de vicking...,
Elles sont sympas ces planches de vicking...<br>
le CP le moins cher.2 cp de 5mm colle a bois.Sur table avec
le CP le moins cher.2 cp de 5mm colle a bois.Sur table avec differentes cales pour le scoop et le concave.Je stratif apres.<br>- carbone verre en renfort + tissu 125g pont et carene avec recouvrevement des rails pour la directionnelle TT<br>- carbone verre pont et carene pour les 2 autres
Pas de sous vide et stratif polyester.C'est un peu plus de p
Pas de sous vide et stratif polyester.C'est un peu plus de poncage mais avec l'habitude pas temps que ca.<br>shape, pose insert, stratif, mastic poly, poncage, peinture, vernis.
Ya pas tout capté !!!,,En fait ya qu'une couche de 125 gr en
Ya pas tout capté !!!<br><br>En fait ya qu'une couche de 125 gr en mixte verre carb par face ?<br><br>Qu' est ce que t'en penses en solidité ?<br><br>
effectivement, stat une couche carbone-verre pont et carene,
effectivement, stat une couche carbone-verre pont et carene,ou 1 couche 125g avec renfort carbone pont et une couche 125g carene.Elles font entre 2.2KG ET 2.4KG avec ailerons.Sans les pads et straps.C'est correct.<br>C'est la 8eme planche que je fait en 3 ans et aucune n'a cassé. Je les pretes, je navigue en moyenne sur l'annee au moins 3 fois par semaine.<br>Pour ceux qui connaissent le Nord cotentin, les conditions sont assez serieuses.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »