Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
tt 178 raccourci!

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

tt 178 raccourci! Répondre en citant
nono17100

Rang 8

La Palmyre/Montpellier

sa y est j'ai raccourci mon TT f-one 178, il fait maintenant 128. sa donne bien mais je sais pas comment étanchéiser la board au niveau des parties que j'ai couper. donc si quelqu'un pouvais m'aider.

merci et bon vent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 03/11/04- 17:54 - Back To Top

J'aurai peut-etre reflechi à la technique d'étanchéité AVANT Répondre en citant
saucisseman

Rang 1000+

Antibes

J'aurai peut-etre reflechi à la technique d'étanchéité AVANT de couper
Ben j'imagine qu'il faut faire une stratification avec du tissu de verre et de la résine. Pas de besoin de tissu sophistiqué carbone ou texalium, il faut juste couvrir le champ et surtout assurer une bonne fermeture à l'angle.
Sur le pont tu peux te permettre de venir recouvrir le dessus de la planche avec to tissu de verre que tu rabas par dessus. Mais si tu fais ça dessous, ca va faire une surépaisseur sous la carène, mauvaise pour la glisse.

Ce que j'aurai fait c'est couper le dessus un peu plus court que le dessous et tailler la mousse avec un arrondi de façon à arriver a plat le long de la stratif de la carene. ou bien poser une baguette ABS et amener le tissu dessus.
L'idée c'est d'arriver horizontal, plaqué contre la statif existante de la carène. tu laisse dépasser le tissu , tu enduit de résine et quand c'est durci tu coupe bien net. Avec une épaisseur en ABS c'est mieux ça évitera d'avoir des extrémités trop fines , dangereuses.

J'ai fait un croquis, j'espère que c'est pas trop fumeux ce que je raconte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 03/11/04- 22:49 - Back To Top

si tu veux faire simple, tu creuse la mousse que 1cm et tu c Répondre en citant
greg44

rang 7

si tu veux faire simple, tu creuse la mousse que 1cm et tu coule de la resine avec microballons.
A+
Greg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/11/04- 10:02 - Back To Top

le truc c'est que dedans c'est du polystiréne! donc je pense Répondre en citant
nono17100

Rang 8

La Palmyre/Montpellier

le truc c'est que dedans c'est du polystiréne! donc je pense faire comme dis greg! sa me parait plus simple a mettre en oeuvre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/11/04- 17:53 - Back To Top

{"le truc c'est que dedans c'est du polystirene"},,t'es sûr Répondre en citant
none

rang 6

"le truc c'est que dedans c'est du polystirene"

t'es sûr de toi là ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/11/04- 18:06 - Back To Top

je vais allé faire des photos! je suis presque sur que c'est Répondre en citant
nono17100

Rang 8

La Palmyre/Montpellier

je vais allé faire des photos! je suis presque sur que c'est du polistyréne ou un truc comme sa!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/11/04- 19:14 - Back To Top

voila les photos ! Répondre en citant
nono17100

Rang 8

La Palmyre/Montpellier

voila les photos !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/11/04- 19:43 - Back To Top

photo2, Répondre en citant
nono17100

Rang 8

La Palmyre/Montpellier

photo2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/11/04- 19:50 - Back To Top

photo3 Répondre en citant
nono17100

Rang 8

La Palmyre/Montpellier

photo3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/11/04- 19:51 - Back To Top

photo4 Répondre en citant
nono17100

Rang 8

La Palmyre/Montpellier

photo4

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 04/11/04- 19:53 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com