|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
f-one 178
|
|
nono17100 
La Palmyre/Montpellier
|
j'ai une vielle f-one 178(celle avec les fleurs) dont je me sers plus vu sa taille. donc j'aimerai la rétrécire, si quelqu'un pouvez m'expliquez? j'aimerai peut etre aussi enlever un peu de largeur qui est de 41 cm, la réduite a 38. J'aimerai ainsi avoir une planche d'environ 140*38 voir 130*38!
merci et bon vent!
nono
|
|
|
|
Franco, ca serait pas plus simple que tu la garde pr les pet
|
|
Mardo .jpg)
|
Franco, ca serait pas plus simple que tu la garde pr les petoles estivales et que tu te fasse une board complete et equilibrée.. ? paskeu passer de 178x41 a 140x38, je suis pas sur que tu te retrouve pas avec une board super rigide : les volumes qu il va te rester vont etre au max, et du coup, cote flex + confort ca risque de pas etre top :/ Du coup tu risque de te retrouver avec une board qui aura la longueur et la largeur que tu veux, mais ca s arretera la ....
|
|
|
|
le probléme c'est que je fais 55kg et j'ai du mal a caper (d
|
|
nono17100 
La Palmyre/Montpellier
|
le probléme c'est que je fais 55kg et j'ai du mal a caper (donc remonter au vent...) avec cette board du fait de sa largeure!
|
|
|
|
ce qui t'empêche de caper, à mon avis, c'est plutôt sa longu
|
|
R1 
|
ce qui t'empêche de caper, à mon avis, c'est plutôt sa longueur parce que tu n'arrive pas à enfoncer toute la longueur du rail pour le faire mordre dans l'eau. Coupe-la si tu veux aux extrémités et ça te fera une bonne planche de pétole, sur laquelle tu n'as pas besoin de beaucoup de flex. Pour reboucher les extrémités, sais pas trop...
|
|
|
|
je vais essayer en enlevant de la longeur! et aprés avec quo
|
|
nono17100 
La Palmyre/Montpellier
|
je vais essayer en enlevant de la longeur! et aprés avec quoi je peux étanchéiser la board ?
|
|
|
|
Moi aussi j'ai une TT 178 et c'est vrai que c'est difficile
|
|
saucisseman 
Antibes
|
Moi aussi j'ai une TT 178 et c'est vrai que c'est difficile de caper avec. Je crois que c'est le volume qui empeche d'enfoncer la planche pour bien cranter. Il faut vraiment appuyer pour mettre le rail dans l'eau. Pour etancheiser la board, fais une recherche, il me semble que ca a deja ete fait. Tiens nous au courant du resultat, si j'arrive pas a la revendre j'essaierai aussi de la racourcir.
|
|
|
|
je regardé pour la couper, mais aprés la décope je n'aurai p
|
|
nono17100 
La Palmyre/Montpellier
|
je regardé pour la couper, mais aprés la décope je n'aurai plus d'aileron puisque les insert sont ds la partie que je vais couper!!
|
|
|
|
pour les ailerons, tu fais comme sur une board normale. Tu é
|
|
R1 
|
pour les ailerons, tu fais comme sur une board normale. Tu évides la mousse qui est dedans et tu combles avec de la résine chargée en microballons. (Cf photo)
|
|
|
|
avec la photo
|
|
R1 
|
avec la photo
|
|
|
|
ensuite, tu perces les trous au bon endroit et tu passes un
|
|
R1 
|
ensuite, tu perces les trous au bon endroit et tu passes un coup de peinture pu. Ca sera bien moche mais je crois que quand on entreprend un massacre, faut pas s'attendre à ce que ce soit scintillant.
|
|
|
|
|
 |
|