La licence? Pourquoi faire
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
La licence? Pourquoi faire
Défendre les spots contre l'oppression gouvernementale?<br>Ok, je suis pour, quoique en bretagne ça le fait bien.<br>Même si je suis persuadé que ça vas péter un de ces jours.<br>Etre couvert en cas de problème (accidents ect...)?<br>Sachant que le plupart des accidents se font à terre où dans la zone des 300m.La licence est inutile.<br>Se regrouper et faire des teufs monumentales?<br>Pas besoin d'un papelar pour ça. On se connait tous et on fais la teuf avec les gens qu'on aime car en kite il y a une grosse dose de connards (comparativement à la planche).<br><br>Donc je fait du kite comme je fais de la planche ou du surf, sans licence et ça le fait bien.<br><br>Mais bon je reste ouvert si il y à des raisons valables<br><br>
-
- bavard
oups ce message est censé rentrer dans le débat au dessus
Ici votre message
En BZH cela le fait bien pour combien de temps ....seul une
En BZH cela le fait bien pour combien de temps ....seul une association puissante pourra être un intermédiaire solide vis à vis des pouvoir public.<br>Tu n'es pas obligé de t'impliquer personnelement mais le fait de te licencier permet au personne qui s'implique d'obtenir des résultats pour TA pratique. <br>Le force de cette association se fera si elle est ou non représentatif des pratiquants ... si elle ne représente que 4 licenciés ce n'est pas la meme chose que 2000. <br>En kite tu es danguereux pour toi mais aussi pour les autres je ne te souhaite pas de n'être pas couvert si tu blesses quelqu'un . <br>
alors moi a montpell quand il ont monter l assoc je suis all
alors moi a montpell quand il ont monter l assoc je suis aller au premier rassemblement et ca ressembler a des gens a la recherche du pouvoir du coup je suis parti, l ambiance ne ma pas plus. <br>du coup j ai pas de licence et j en prendrais pas parce que j ai pas eu un bon contact c qu on ais c cmme ca<br>et puis en faite je suis assez d accord avec toi c plus cool de faire du kite cool pas du kite genre on ve etre des pro, juste pour le plaisir ( c a dire quand t en forme et que les condition et ton matos et ti sont en adequation)<br>voila c que mon avis
Ne sois pas inquiet, il n'y a aucun rapport entre prendre l
Ne sois pas inquiet, il n'y a aucun rapport entre prendre la licence et etre un kiteur pro !!!!<br>Prendre la licence, c'est participer au développement national de notre sport concernant la sécurité, l'amménagement des sites, la formation, les jeunes, ...etc.<br>C'est en fait une participation qui il est vrai n'est pas obligatoire comme dans beaucoup de sport co, mais aussi dans des sports individuels (judo, golf, ...)<br>Quand à prendre sa licence+assurance : c'est tout bonnement être responsable quand on pratique un sport à risque pour sois mais également pour les autres ...quelquepart, c'est l'inverse de "l'égoïsme"
J'ai l'impression qu'il y a de gros amalgame chez beaucoups
J'ai l'impression qu'il y a de gros amalgame chez beaucoups de mondes, entre licences, inscription dans une assos, compet, pratique cool....<br><br>Pour faire simple, la licence permet de se couvrir, et de couvrir les autres en cas de pépins, l'inscription dans un club ou une assos permet de représenté les pratiquants faces aux colectivités locals ce qui n'est pas négligeable vue qu'en se moment les interdictions pleuvent de partout sur la région. Et pour finir le fait d'etre dans un club n'oblige pas à participer à toutes les grillades parties qui y sont organisées, perso je navigues quand je veux, avec qui je veux, et une licences c'est vraiment pas un boulet.<br>Donc pour ceux qui ne veulent pas prendre de licence ne chercher pas des excuses bidons, dites simplement que ça ne vous interresse pas, que l'avenir du kite et de sa réglementation vous importe peut, mais surtout ne venez pas pleurer que la fede ne fait rien, et qu'on se retrouve avec des interdictions de naviguer un peut partout sur les plages. <br>Pour finir ne confondez pas la pratique du kite avec le surf, ou la planche les risques ne sont vraiment pas les mêmes !!!!!
- saucisseman
- + 2000 post !!!
bien dit Stanley! En 13 ans de planche j'ai jamais eu de lic
bien dit Stanley! En 13 ans de planche j'ai jamais eu de licence parce qu'il y avait pas de probleme de pratique, ni d'assurance avec l'assurance de ma maison. Là, en kite je la prends pour renforcer les associations locales qui se battent pour avoir un chenal.<br>En 2004 je suis a la fois a l'association de Frejus et a celle de Hyeres.<br><br>Comme tu dis, pour ceux qui ne la prennent pas, defense de raler contre la FFVL et de vous plaindre si votre spot devient interdit.