A PROPOS du LEASH

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mastoc
Régulier
Régulier

A PROPOS du LEASH

Messagepar mastoc » mer. 17 nov. 2004 16:13

Bonjour a tous quelqun aurait un system pour me defaire du leash de poigné j 'en peux plus ... schema de montage? Merci a l avance

Publicité
R1
rang 7
rang 7

ben tu rajoutes quelques cm de bout et tu l'attaches à ta ba

Messagepar R1 » mer. 17 nov. 2004 16:21

ben tu rajoutes quelques cm de bout et tu l'attaches à ta barre de harnais. Tu peux mettre un largueur entre ta sangle néoprène-velcros de poignet et le bout pour plus de sécu si tu veux.

tom tom
Habitué
Habitué

Tu peux aussi faire un système de leash sur tes avants, par

Messagepar tom tom » mer. 17 nov. 2004 16:48

Tu peux aussi faire un système de leash sur tes avants, par exemple en utilisant un anneau en inox à la base d'un des avants, par exemple coté droit; tu relie ta ligne d'avant à une boule en plastique qui vient en butée sur l'anneau; Tu as donc d'un coté de la boule ton leash, que tu accroches à ton harnais, et de l'autre coté ta ligne qui est reliée à l'avant droit de l'aile. Veille bien à ce que la ligne avant gauche soit de la meme longueur que la partie entre la boule et l'aile, sinon l'aile peut etre déséquilibrée. Ca ne te coutera vraiment pas cher et tu seras bien moins emmerdé. Bye, bonnes nav'

francois31
Rang 8
Rang 8

Le nouveau systeme LFSS (leash free system, le petit bout fa

Messagepar francois31 » mer. 17 nov. 2004 17:27

Le nouveau systeme LFSS (leash free system, le petit bout fait office de leash) de chez f-one a totalement supprimé ce probleme. A voir sur le site de F-one.

tony-d
Rang 8
Rang 8

LFSS: Système à la con si tu as le malheur de larguer en mer

Messagepar tony-d » mer. 17 nov. 2004 19:00

LFSS: Système à la con si tu as le malheur de larguer en mer t'es bon pour rentrer à la nage car il est impossible de le reconnecter sans être à terre. Moi j'appelle ça une connerie de première. <br>La 5ème ligne reste le top pour l'instant et c'est le système avec 2 points d'attache (CLS/KCS)qui est le meilleur quoiqu'on en dise. Le problème c'est qu'il faut payer des royalties à Bousquet pour l'instant ce qui a entrainé cette mode de 5ème lignes sur leash de pompe mais un point d'attache même renforcé ça a tendance à se déchirer dixit certais représentants en matos kite de marques qui n'ont qu'un point d'attache (il n'y aura pas de délation).

francois31
Rang 8
Rang 8

Je pense que tu n'as jamais du en avoir en main et testé le

Messagepar francois31 » mer. 17 nov. 2004 19:37

Je pense que tu n'as jamais du en avoir en main et testé le réenclencement manuel en mer car ce n'est pas plus dur qu'avec les autres systemes... Il suffit de remonter a la barre en tirant sur la seul ligne a la quelle tu es connecté et réenclencher l'aiguille dans la boule. Certe certaines personnes se sont plein de largages intempestifs mais bien reglé cela ne m'ai jamais encore arrivé. En revanche je pense ce systeme et le plus rapide en terme de vitesse de largage et la rapidité dans les conditions extremes c'est ce qui sauve des vies.concernant ton discour sur la 5 lignes je ne vois pas le rapport avec la question d'abrico.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Toutes explications comment faire un leash coulissant avec d

Messagepar saucisseman » mer. 17 nov. 2004 20:40

Toutes explications comment faire un leash coulissant avec des photos sur mon site:<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://saucisseman.free.fr/leash.htm'>saucisseman.free.fr/leash.htm</a><br>Bravo Gaby, pour le dessin super clair de ton système!<br>Comment as-tu fait pour renter une image aussi grande dans le forum?

R1
rang 7
rang 7

comment tu largues ? J'ai un peu de mal à comprendre comment

Messagepar R1 » mer. 17 nov. 2004 20:41

comment tu largues ? J'ai un peu de mal à comprendre comment estactionné le wichard...

R1
rang 7
rang 7

je suis allé voir sur le site de F-one et si je comprends bi

Messagepar R1 » mer. 17 nov. 2004 21:03

je suis allé voir sur le site de F-one et si je comprends bien, c'est en poussant la barre que tu largues. Mais avec ton système de wichard au dessus de la barre, je ne comprends pas comment tu largues.

Retourner vers « Le bar »