en quelle marque peux t'on avoir confiance cette année?
Modérateurs : Aventout, lionel
en quelle marque peux t'on avoir confiance cette année?
je me pose cette question parceque j'ai testé un peu de tout depuis que je pratique le kite (3 ans) et j'ai jamais trouvé la voile zéro emmerde, que ce soit au niveau construction, maniabilté et comportement, prix à la revente ainsi que le prix d'achat. <br><br>en quelle marque peux t'on avoir confiance cette année?<br><br>ps: j'en avais marre de payer 1400€ pr une voile donc je suis parti sur du lowcoast, mais le résultat tout à fait le même (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beuurre). toutefois, la différence de prix ne se justifie pas àmes yeux
pardon pr le texte manquant:,.... mais le résultat n'est pas
pardon pr le texte manquant:<br>.... mais le résultat n'est pas tout à fait le même<br>
- Philippe33
- Rang 1000+
569 euros les slingshot fuel 2005, cela semble une très bon
569 euros les slingshot fuel 2005, cela semble une très bonne solution !<br>la qualité de fabrication de ce fournisseur est en effet réputée excellente,et il me semble que les qualités de vol sont bien la.<br>
- kerambeach
- bavard
Ca saurait bete de pas profiter de toute les promos qui y a
Ca saurait bete de pas profiter de toute les promos qui y a en ce moment, si tu es pas accro a north ou naish!
ouais mais...
comme toute voile qui s'use, les coutures chez slingshot ont du mal à tenir en place. passons celà... je suis pas là pour critiquer cette marque énormément utilisée dans le nord et qui a sait faire ses preuves.<br><br>toute marque à réussi à créer des mauvais comme des bons produits (certains resterons gravés dans ma mémoire et font la réputation de la marque.... cabr???a . mais à force de voir des problèmes sur des voiles soit disant plus performantes et plus robustes d'année en année je me pose pas mal de question... et je la repose: <br><br> en quelle marque peux t'on avoir confiance cette année?<br><br><br>
J'ai jamais entendu parler de problemes sur Takoon à parir d
J'ai jamais entendu parler de problemes sur Takoon à parir des promodeles 2005, donc en bonne voie pour 2006.
et avant 2005?
takoon a sorti en 20032004 un spi soit disant révolutionnaire (10* plus résistant que les autres) le résultat n'az pas été le même. et le SAV été à chier. <br><br>des choses qui marquent les mentalités. <br><br>meme si les ailes de 2005 sont bien, quand je vois ce que ça a donné dans le passé, je ne leur donne plus ma confiance.<br><br>ps: pr info, cette année y'a eu pas mal de pb sur les planches vegas si e trompe pas... qu'est ce qu'ils nous réservent pr 2006?<br>
- 2lacremesolair
- rang 7
si ils applique la meme qualité de construction de la nova s
si ils applique la meme qualité de construction de la nova sur les autres modeles de la gamme c'est que du bon, je suis tres confiant la dessus
innovation à quel prix
le pb est que certaines marques sont obligés maintenant d'innover bcp plus que les marques de lowcoast qui de temps de temps se contente de copier les ailes des grandes marques. Il est simple parfois d'effectuer des bas prix en copiant. Car ce qui coute cher sur une aile comme tous produits est la recherche et le dévelopement. <br>Ce qui m'énerve pas un peu c'est les personnes qui ne peuvent s'empêcher de comparer une aile lowcoast comme étant le même modèle qu'une aile à prix "normal".<br>Maintenant certaines marques prennent des risques tels que TK en essayant un nouveau tissu qui malheureusement n'était pas au rendez-vous ce qui posent pas mal de PB. Maintenant une marque est aussi tester par son SAV et là on découvre bien des choses.<br> <br>Lorsque l'on voit des gens critiquer des marques et sue lon voit la façon dont il traite leur matos on peut se poser des questions....<br>