chenal saint aygulf
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
chenal saint aygulf
comme beaucoup doivent le savoir aujourdhui, c'est fait notre travail acharné de 5 année a porté ses fruits, nous avons enfin un chenal a l'embouchure de l'argens sur la plage de saint aygulf pour toute la période de balisage! l'obtention de ce chenal a demander beaucoup de travail a une toute petite equipe de kiteurs, maintenant c'est aux autres kiteurs de prendre le relais, en respectant les regles de navigation dans un chenal! nous sommes sous haute surveillance et le chenal peut nous etre retiré en qql jours. tout ça pour dire que cet AM vers 13h30 un connard c'est mis a tirer des bords (vent on) le long des baigneurs et un baigneurs exédé a appelé la police, si ce genre d'attitude continu adieu notre activité a frejus ... ce con que personne ne connait navigue avec une voile ocean rodéo verte ,j'attend demain pour le coincer s'il revient, et s'il ne revient pas tant mieux nous n'avons pas besoin de ce genre de kiteurs sur notre spot ! aider nous a conserver le site en respectant et en faisant respecter les regles de navigation !<br>merci et bienvenue a Fréjus<br>hervé Cosquer du Frejus Kite Surf
bonjour !,si la municipalité pénalise tout le monde pour les
bonjour !<br>si la municipalité pénalise tout le monde pour les agissements de quelques uns , c'est qu'elle désire que nous fassions respecter notre ordre et nos consignes et donc que nous nous conduisions en société organisée et responsable .. <br>donc si on ne veux pas qu'un abruti fasse tout capoter on s'organise pour faire appliquer les consignes , et on prévient .. <br>Tolérance zéro vis à vis des conduites délibérées .. <br>de ces types qui foutent tout en l'air par purs égoïsme égoïsme et couennerie !<br><br>Encore faut il rappeler les règles , de façon évidente .. le mec pourra pas te dire , je savais pas !<br>CQFD<br>allez Ciao!<br>JB
c un vacancier italien je pense c le mmême qui à navigué dan
c un vacancier italien je pense c le mmême qui à navigué dans la rivière dimanche , je les avertie que c interdit.
- didier06antibes
- Rang 1000+
Faudrait peut etre faire le point avec les flics pour qu'on
Faudrait peut etre faire le point avec les flics pour qu'on les appelle dés constatation flagrante de mise en peril du site, avec confiscation du matos comme ca ete fait à l'almanare (encore des italiens parait il) et recuperation le lendemain au poste lors du paiement de l'amende... c'est triste d'en arriver la mais si c'est necessaire à la survie du site faudrait meme aller beaucoup plus loin!
Que la commune fasse respecter ses décisions...
Il appartient à la municipalité de prendre les mesures nécessaires au respect de ses arrêtés et le cas échéant de sanctionner les contrevenants. C'est pas aux pratiquants de faire la police (si un abruti fait une queue de poisson, on a pas droit de l'arrêter et de lui faucher son permis de conduire).<br>Si des cons ne respectent pas la zone délimitée, c'est pas à l'asso de faire la police (elle peut quand même l'appeler). Elle est utile à mon avis pour faire des actions de pédagogie, d'information et de sensibilisation mais pas pour faire respecter la réglementation. A chacun son boulot... :-)
MERCI DE VOS SUGGESTIONS
toutes les idées permettant de préserver le site en faisant appliquer la réglementation sont les bienvenues mais pour l'instant nous ne pouvons avoir un assistant sur site pour organiser la nav, il nous faut faire la police nous même !! N'hésitez pas à remettre dans le droit chemin un kiteur qui sortirait du chenal délibérément. En cas de diffculté, ligne qui casse, impossibilité de redécollage ... Il faudra plier ses lignes et rentrer sur la plage à la nage aile retournée.
tel aux flics
En effet l'association n'a pas pouvoir de police, mais il faut savoir que chaque intervention est consignée et que la mairie entend bien faire un bilan des interventions. Nous n'avons pas que des amis au sein de la municipalité et nos détracteurs comptent bien faire état de l'indisciple des kiteurs en général et des "dangers" encourus par les baigneurs. Moins il aura d'interventions policières mieux nous nous porterons lors du bilan de fin de saison ... Si on veut garder notre site nous devons aire en sorte que tout se passe au mieux. Normalment le chenal sera posé aujourd'hui et la signalisation de la zone sous peu également. Rémi secrétaire de FKS
- Old-Viking
- Rang 8
C'est pas a ST Aygulf par hazard que la mairie a ouvert un p
C'est pas a ST Aygulf par hazard que la mairie a ouvert un post administratif pour s'occuper du kite ? Normalement un BEESAN saisonnier (option kite) équipé d'un bateau pourrait faire le shérif durant la saison.J'ai bien le profil,mais ma femme veux pas me laisser partir sniff!