liquid force piclefork 142x38 pour débuter ??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

blÔme
Novice
Novice

liquid force piclefork 142x38 pour débuter ??

Messagepar blÔme » mer. 9 juin 2004 07:52

j'ai trouvé cette planche d'occaz ...<br>quel est son programme (accroche, saut, maniabilité, flotaison....)??<br>qu'est ce que ça vaut dans le petit temps et par vent instable ??<br>au fait, moi 65kg et naviguerai sur lac avec flysurfer.de mastair 12m².<br><br>@+

Publicité
Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Je ne me permettrais pas de critiquer les performances d'une

Messagepar Old-Viking » mer. 9 juin 2004 08:16

Je ne me permettrais pas de critiquer les performances d'une planche que je ne connais pas.Par contre dans ma période d'apprentissage j'ai eu un TT qui avait ce type "d'encoches " au bout.Or quand tu débutes ,l'on te recommande le leash.Une fois a Oléron en changeant de bord ce leash c'est coincé dans ce Y a fait un tour autour du mollet .Ainsi dans une vague la planche a fait "ancre de marine " et l'aile me tractait dans l'autre sens.Ca ma fait tellement mal que j'ait cru quand j'avais la tète sous l'eau que mon pied était sectionné.Bref depuis j'ai vendu les 2 planches que j'avais de ce type.Celle que l'on te propose est certainement une bonne planche ,mais pour débuter,j'en doute dans les vagues par contre en lac a toi de voir.

yougo
Novice
Novice

Bah j'ai navigué avec cette planche un moment, elle fonction

Messagepar yougo » mer. 9 juin 2004 08:48

Bah j'ai navigué avec cette planche un moment, elle fonctionne, maitenant c'est vieux, lourd, très lourd, et ça a un méchant scoop. Dans le petit temps elle vaud pas des planches modernes (du au scoop très prononcé)par contre elle tourne super bien, pour la vague je trouve que c'est assez de la balle. Elle crante bien si tu met des ailerons de plus de 2 (au début livrée comme ça)<br>Dans tout les cas il faut vraiment qu'elle soit bon marché!

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

C'est quand même pas l'idéal...

Messagepar ArnaudBZH » mer. 9 juin 2004 09:27

Déjà y'a des chausses hautes (de wake) ou des straps ??? Si c'est des chausses laisses tomber de suite, car même à 100 euros tu vas galérer d'une force incroyable tout en étant dangereux pour toi et les autres. Ensuite c'est pas un foudre de remonté au vent, le scoop est vraiment trop banané et quand on sait que le problème numéro 1 des débutants c'est le cap... Tu peux trouver bien plus adapté pour tes débuts. Bonne nav'

blÔme
Novice
Novice

et coté dimensions vous en pensez quoi??

Messagepar blÔme » mer. 9 juin 2004 09:31

pour mon gabarit??<br><br>portance correct??<br><br>cape facile? remonté au vent? jump?

ArnaudBZH
rang 7
rang 7

Juste pour info

Messagepar ArnaudBZH » mer. 9 juin 2004 09:33

Cà fait à peu près 5 ans que je pratique le kite et ma plus petite planche est une 141x34.5 pour 70kg. A toi d'en tirer les conclusions que tu veux quand aux cotes de ta future planche. D'accord les boards ont évoluées, mais une 165 mini par 40 c'est quand même beaucoup plus adapté et c'est déjà pas mal petit. Plus la board est petite plus il faut une grosse aile pour naviguer. Ne brules pas les étapes, tu pourrais te faire peur et galérer. Bonne nav'

blÔme
Novice
Novice

chausses basses...

Messagepar blÔme » mer. 9 juin 2004 09:34

sinon j'ai moyen de taxer a un pote une vielle planche de planche a voile...<br><br>tu crois que ça peu le faire pour tenter de tirer quelques bords??

yougo
Novice
Novice

Pour moi les dimensions sont correct, mais plutôt dans la pl

Messagepar yougo » mer. 9 juin 2004 10:07

Pour moi les dimensions sont correct, mais plutôt dans la plage inférieur. Par contre je pense que tu sera mieux en jimmy lewis qu'an planche de planche à voile... Tu sera vraiment plus évolutif!

blÔme
Novice
Novice

merci a tous pour vos conseils !!

Messagepar blÔme » mer. 9 juin 2004 10:18

bon ben je crois que je vais quand même la prendre car vu mes finances en ce moment ... je trouverai rien d'autre a moins de 100 euros.<br><br>souhaitez moi bonne chance....<br><br>@+ et merci

mat
rang 5
rang 5

home-made

Messagepar mat » mer. 9 juin 2004 11:01

fabrique toi une planche en contre-plaqué 150*38, 3-4 cm de scoop, ça prends vraiment pas longtemps et t'en aura pour encore moins cher ;)<br><br>A+

Retourner vers « Le bar »