Attention aux hameçon !!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Attention aux hameçon !!!
Une petite envie de vous raconter ma dernière session...<br>Déja je navigue avec un petit niveau: je tire des bords, petits sauts dans les vagues et transitions pas toujours réussi. Il y a deux jours je me lance pour la première fois dans 20 noeuds en 10.5, Un peu effrayé au début puis très vite grisé..je m'éclate pendant une heure 30, et la les problèmes commencent: un mec largue son aile sur ma tête (involontairement je précise) je m'en sors plutot bien je repars ...mais ayant dérivé je n'ai pas fais gaffe que je n'étais plus qu'à 20 mètres de la plage et en partant au planning je ressens une forte douleur à la cuisse puis je me retrouve saussissonné dans du fil de nylon... je comprend plus rien je regarde partout pas d'ailes au alentour..<br>Et puis j'entend geulé sur la plage....je venais de me faire "pécher" je me suis entravé dans les deux lignes du pécheur en bord de plage.. Résultat obligé de larguer et lui de couper ses lignes... trois quart d'heure pour tout déméler et enlever l'hamecon de ma cuisse !!!!!!!
- Old-Viking
- Rang 8
Si tu est natif de Mars c'est normal!!J'ai toujours un coute
Si tu est natif de Mars c'est normal!!J'ai toujours un couteau de plongée sur moi ,dans ton cas celà aurait pu servir.
je viens de m'acheter un coupe ligne dans le cas de gros pro
je viens de m'acheter un coupe ligne dans le cas de gros problèmes! et ton témoignage me conforte dans l'idée...<br><br>pour ceux qui naviguent dans le sud, nombreux sont les pêcheurs qui coupent les lignes à causes de la ligne qui est coincée dans un rocher sous l'eau!<br><br>quand j'étais plus jeune, j'aimais bien pêcher en espagne(quand j'étais en vacances).<br>pour me faire du matos gratuit, suffit d'un maillot et de lunttes de natation, je partais à la pêche de bas de ligne! et je peux vous dire qu'ils étaient nombreux(parfois plus de 20m de ligne avec)! <br><br>donc comme le fil est libre il n'est pas impossible de le chopper et qui sait, ramasser les amecons... d'ou l'intéret du coupe lignes...
J'y ai deja songé, mais je vois pas trop ou le casé..
J'y ai deja songé, mais je vois pas trop ou le casé..
- saucisseman
- + 2000 post !!!
certains harnais et aussi certains gilets ont une petite poc
certains harnais et aussi certains gilets ont une petite poche pour le coupe ligne. C'est le cas de mon Maui Magic.<br>Ca m'a été bien utile quqnd j'ai cassé la ligne avant qui avait le leash.