Quelle voile acheter
Modérateurs : Aventout, lionel
Quelle voile acheter
Salut,<br>Je débute le kite (formations en école) et j'aimerais investir dans du matériel d'occaz - pour pas avoir à louer. Voici mon gabarit : 1m65, 55 kg.<br>Dans un permier temps, je ne pourrais m'acheter qu'une seule voile alors quelle voile me conseilleriez-vous sachant que je pars régulièrement en Normandie - oui, j'ai une bonne combi ;o)<br>Merci de vos conseils
12m² avec un ration moyen!
tu as vraiment le choix.<br>"wook" de takoon<br>"dream" de f one<br>"torro" de north<br>etc;<br>etc...
merci de ta réponse.,C'est vrai que mon interrogation porte
merci de ta réponse.<br>C'est vrai que mon interrogation porte essentiellement sur la surface.
12 ou 14, plutot 12 t'es vraiment léger.,,
12 ou 14, plutot 12 t'es vraiment léger.<br><br>
Ma copine, qui fait a peu pres le meme poids a commencer ave
Ma copine, qui fait a peu pres le meme poids a commencer avec une 9m. Quand j'etais bien toilé en 16 (15noueds), elle etait bien en 12.<br>A mon avis avec une planche de 1m50, tu vas planer a 8 noeuds en 12 et etre a la rue a 15noeuds (au debut).<br>Perso, j'opterai plus pour une 10m.<br>A+
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
entièrement d'accord une 10m² plutot que 12m², 12 tu sera a
entièrement d'accord une 10m² plutot que 12m², 12 tu sera a la rue très vite.Mais une 10m² qui choque.<br><br>a+ desmo
moi je fais aussi 55kg, je te conseille une 10m² car si tu d
moi je fais aussi 55kg, je te conseille une 10m² car si tu débute tu va vitre etre a la rue! en 12m²: a 12nds je suis nikel en 12 et a partir de 16/17nds sa commence a devenir physique! board: 140*33
je voulias dire que quand je suis bien en 16, elle est bien
je voulias dire que quand je suis bien en 16, elle est bien en 9 et non 12
Je VAIS PETER UN CABLE