Quelle voile acheter
Modérateurs : Aventout, lionel
Quelle voile acheter
Salut,<br>Je débute le kite (formations en école) et j'aimerais investir dans du matériel d'occaz - pour pas avoir à louer. Voici mon gabarit : 1m65, 55 kg.<br>Dans un permier temps, je ne pourrais m'acheter qu'une seule voile alors quelle voile me conseilleriez-vous sachant que je pars régulièrement en Normandie - oui, j'ai une bonne combi ;o)<br>Merci de vos conseils
12m² avec un ration moyen!
tu as vraiment le choix.<br>"wook" de takoon<br>"dream" de f one<br>"torro" de north<br>etc;<br>etc...
merci de ta réponse.,C'est vrai que mon interrogation porte
merci de ta réponse.<br>C'est vrai que mon interrogation porte essentiellement sur la surface.
12 ou 14, plutot 12 t'es vraiment léger.,,
12 ou 14, plutot 12 t'es vraiment léger.<br><br>
Ma copine, qui fait a peu pres le meme poids a commencer ave
Ma copine, qui fait a peu pres le meme poids a commencer avec une 9m. Quand j'etais bien toilé en 16 (15noueds), elle etait bien en 12.<br>A mon avis avec une planche de 1m50, tu vas planer a 8 noeuds en 12 et etre a la rue a 15noeuds (au debut).<br>Perso, j'opterai plus pour une 10m.<br>A+
- Desmo16[BAF]
- Rang 8
entièrement d'accord une 10m² plutot que 12m², 12 tu sera a
entièrement d'accord une 10m² plutot que 12m², 12 tu sera a la rue très vite.Mais une 10m² qui choque.<br><br>a+ desmo
moi je fais aussi 55kg, je te conseille une 10m² car si tu d
moi je fais aussi 55kg, je te conseille une 10m² car si tu débute tu va vitre etre a la rue! en 12m²: a 12nds je suis nikel en 12 et a partir de 16/17nds sa commence a devenir physique! board: 140*33
je voulias dire que quand je suis bien en 16, elle est bien
je voulias dire que quand je suis bien en 16, elle est bien en 9 et non 12
Je VAIS PETER UN CABLE
Heureusement que certains ont eu l'idée de lui dire de revenir a une voile plus petite .<br>JE fais 1.85m dans les 90/92 kilos et on m'a conseillé ici sur ce forum pres de 12m² pas plus. 14 16 je me suis fait pourrire par O'clone etc....<br>Et vous vous conseillez a un debutantde 60 kilos MAX une 12 ou une 14 revenez sur terre les enfants revenez sur terre .D'ailleurs je vais aller cafter aux censeurs... lol <br>Perso si je peux te donner un conseil l'ami fais donc un stage et va avec quelqu un ki a mis le pied dans l'eau ca t'evitera les conseils d'etranger dont certains ont petetre jamais touché une voile de leur vie.<br>Je ne veux critiquer personne mais juste relativise sur ce kon te dit et prends plutot sous que sur toilé car les occasion dans les petites voiles ne manquerons jamais et tu pourras revendre la tienne facilement mais si tu prends 3m² en plus tu vas voir a la premiere rafal là ou tu vas te retrouver enfin si tu es toujorus vivant pour le faire .. 9m² pas plus et prends des cours ...
comme quoi on ne sera jamais d'accord!!!!
une 12m² sera la meilleur voile avec laquelle on peu avoir la plus grande plage d'utilisation même à 60KG MAX surtout dans le choix des voiles wook dream etc... qui sont des voiles avec un B/C éfficace.<br>avec 9 m² je ne pense pas que ce soit un bon choix pour une unique voile qui devrait être passe partout, c'est l'été qui arrive et le light wind qui va avec.<br>regardez les données constructeurs?<br> bien sure une 14 c'est trop grand. mais en 9 je n'ai jamais navigué en dessous de 18 Nds!!! alors je ne sais pas comment vous faites.<br>deplus qui a dit a un débutant de navigué quand c'est raffaleux!!! et a plus de 20 nds!!!<br>il n'y a pas que le choix de la voile, il y aussi le choix du terrain de jeux et des conditions météo pour nav en sécu. m^me avec UNE 9 m² SI IL SORT QUAND IL Y A PLUS DE 25 NDS SERA A LA RUE!! alors quelle voile!!!<br>en 12 sous les 18 nds on nav bien et sans s'exposer.<br><br>aprés cela depend où on navigue et la normandie je connais pas, je pèse 70 kg en début de saison et 60 en fin. avec la 12 je suis bien.<br>maintenant ceci n'est pas parole d'évangile mais un avis et M.FFAVI590 n'a pas tort non plus. prends des cours essaie des ailes et tu en sauras plus sur quoi prendre.