Salut tout le monde

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tigrou
petit nouveau
petit nouveau

Salut tout le monde

Messagepar Tigrou » dim. 11 juil. 2004 18:15

Je vais bientôt commencer le kite surf à Gravelines, est-ce que c'est un bon spot ? Je dois prendre une aile de combien pour commencer ? Il faut avoir fait du surf avant pour commencer le kite ou pas ?

Publicité
taochris6
Habitué
Habitué

Je pense que tu devrais te renseigner sérieusement avant de

Messagepar taochris6 » dim. 11 juil. 2004 21:05

Je pense que tu devrais te renseigner sérieusement avant de vouloir te lancer dans le kite. La facon dont tu en parles on dirait que tu viens d'en avoir l'idée et que tu veux en faire du jour au lendemain. C un super sport mais qui mérite réflexion sur de nombreux points.... surtout niveau sécurité en cette période. Donc réfléchit bien et de toute facon passe par un stage!!

taochris6
Habitué
Habitué

excuse moi je viens de relire mon post g été un peu agressif

Messagepar taochris6 » dim. 11 juil. 2004 21:11

excuse moi je viens de relire mon post g été un peu agressif, ce n'étais pas mon intention, mais je suis excedé par les comportements stupides de quelques confrères débutant...hier un gars à décollé une 16, dans quasiment pas de vent et de toute évidence ne savait même pas maintenir son aile en l'air...bien sur il est partit à l'eau et bien sur il s'est planté, il a faillit décalquer un couple de vieux, je suis partis l'aider je me suis crader le jean etc... tous ça pour m'entendre dire qu'il n'avait jamais fais décoller son aile....et il attend l'été avec du monde sur la plage pour l'essayer....ca me gave!!!!!

browning
rang 7
rang 7

graveline par haut coeff est un super spot ... pour apprendr

Messagepar browning » dim. 11 juil. 2004 21:53

graveline par haut coeff est un super spot ... pour apprendre à faire du kite accomagné d'une personne suffisament expérimentée pour t'apprendre le kitesurf.<br><br>le kitesurf un est sport super ... dangereux si tu n'apprends pas à en faire avec qq d'habitué.<br><br>perso je ne suis jamais passé par une école, mais je fréquente bcp de forum , je me renseigne sur tout et je me suis lancé après 1 année de kite terrestre(buggy,jump,mountain board).<br><br>je me suis équipé comme il le fallait et jusqu'a présent no soucy!<br>mais j'ai l'impression que tu n'as pas le même parcours que moi.<br><br>je te conseille donc de t'adresser à l'école de voile de graveline : www.gravelines-pav.fr.st/ de prendre un bon stage, et d'ensuite évoluer avec qq qui en fait déjà depuis un petit moment!<br><br>un stage c'est bien, mais il faut au lendemain du stage évoluer accomagné!!!

Retourner vers « Le bar »