toujours sur lrs caissons et les boudins
Modérateurs : Aventout, lionel
salut, je suis justement un "converti"...,,pour ma premiere
salut, je suis justement un "converti"...<br><br>pour ma premiere guerilla, j'ai ete decu par justement ce retour dans la barre qui etait plutot mou, et l'aile tournait pas très bien, j'avais du mal à l'exploiter...Au niveau des sauts ça sautait très bien et ça se tenait bien dans le vent fort, la stabilité top pour progresser, tu peux vraiment tout lacher, elle restera en l'air. Le confort en navigation, on sent vraiment pas de secousses quand ya des rafalles.<br><br>Pour la guerilla2 la sensation en maniabilité et la fermeté dans la barre nous fait nous rapprocher très sérieusement des ailes à boudins, les sauts sont encore plus hauts et l'aile a cette fois nettement gagné en plage basse d'utilisation, mais perdu un peu en plage haute.<br><br>La phantom est vraiment différente, une sensation dans la barre vraiment parfaite, tu tires fort, l'aile tire fort, tu tire pas, l'aile tire pas, la maniabilité est correcte, les sauts sont vraiment enormes et la tenue dans le vent fort excellente. C'est une aile difficile à exploiter dans le vent faible, il faut tirer la sangle interne pour qu'elle soit moins ouverte (un peu comme la rrd type Z). Ce qui est un peu chiant au debut c'est le decollage, une fois maitrisé, c'est un jeu d'enfant, mais il faut bien attendre que l'aile soit gonflée à fond.<br><br>Attention aux petites tailles qui sont vraiment très violente (bref, ça arrache, par exemple la 9m pour AR 6,5 !!! )<br><br>Pour le redecollage, j'en sais rien, faut vraiment le faire expres pour la foutre dans l'eau !!! à 3-4 noeuds elle tient toute seule au zenith ou en bord de fenetre.

dernier petit conseil
si tu prends une peterlynn phantom, les plages basses d'utilisations sont plus haute que les boudins, à cause de l'aspect ration elevé, pour les guerilla, c'est pareil.

- 
				Laurent Aracil
 - + 2000 post !!!

Moi je suis un converti des starter (5 et 7) vers Naish AR5
Moi je suis un converti des starter (5 et 7) vers Naish AR5 puis retour aux caisson via blade 9 VPS puis achats de flysurfer.de et Boom (voir profil pour details).<br><br>Au niveau sensation je me sens plus a l'aise en caisson (bien plus proche des sensation des ailes terrestres: mes origines).<br><br>Pour les ARC les sensation sont quasi equivalente aux boudins avec qq avantages du caisson en + (stabilité, legereté) !<br><br>Les boudins ont un controle plus direct dans la barre le caisson a un pilotage moins direct et plus progressif du fait du bridage qui adoucit leur evolution !<br><br>Apres faut tester les 2 pour voir ce que l'on prefere mais je connais egalemnt du monde qui possede une grosse bache a caisson pour le leger et du boudin pour le fort !

- fredouille31
 - Rang 1000+

je l'ais fait tomber, apres un kite loop trop pres de l'eau,
je l'ais fait tomber, apres un kite loop trop pres de l'eau, meme technique que la GII, mais faut tiré plus de ligne.

- fredouille31
 - Rang 1000+

moi je suis passer du caisson ouvert vers une Wipi Classic,
moi je suis passer du caisson ouvert vers une Wipi Classic, puis Airblast 11.8 puis BlackTip 9, une Booster, puis les F-arc, ce sont ces voiles qui m'on convertis et les GII et la Phantom on continué.

Les G2 sont proches des ailes à boudins en sensations, c'est
Les G2 sont proches des ailes à boudins en sensations, c'est sur,<br>mais il y a qd même des différences...<br>J'ai utilisé des ailes à boudins, des FS.de, et maintenant des GII.<br><br>De ce que j'ai remarqué pour l'instant, le réglage de la puissance<br>joue beaucoup sur le comportement de la GII, surtout en virage.<br>En gros, il faut s'habituer à la réponse de la barre pour exploiter<br>au maximum l'aile...<br><br>Pour 1 FS.de et autres similaires, il faut 1 peu plus de temps.<br>FS fait 1 travail assez extraordinaire, je trouve, et leur dernière aile<br>(la P²) est vraiment impressionante.<br>Mais pour qqu'un qui ne connait que les ailes à boudins, il va falloir<br>qques jours de nav pour exploiter la bête à 100 % !<br><br>En tout cas, je suis de moins en moins d'accord avec la théorie<br>ailes caisons pour la pétole, et boudin pour la baston.<br>J'ai été trés impréssioné par la rhino 4 18 en l'air pendant mes vacances,<br>y a pas, ça marche vraiment dans la pétole...<br>Idem, 1 X3 16, ca part bien tôt...<br>Et d'un autre coté, 1 GII9 dans la baston ça rassure ! (gaffe au décollage<br>qd même !!!!!)<br><br><br>Pour mon cas perso, je suis de plus en plus fan des guerillas !<br>l'idéal, c'est qd même de pouvoir tester, avec les conseils de qq'un<br>qui connait l'aile...<br>

Salut, ah, voici un post interessant! Merci pour ces infos!
Salut, ah, voici un post interessant! Merci pour ces infos! Je suis un ancien du kite, et comme presque tous ceux du début, j'ai touché aux caissons.. pour passer au boudin en 2001 (et je n'ai pas eu l'occasion d'en reessayer depuis). Maintenant que je navigue sur un site ou le vent est TRES irrégulier, je me demandais si cela ne serait pas mieux de naviguer avec des PL (p2 et g2). Qu'en pensez vous? pour info je navigue sur des Rhino 4 20m² et 12m², je pèse 86Kg et le vent sur le spot a tendance à passer de 0 à 20nds.. genre, la 20m² ne veut plus tenir en l'air! Enfin, j'aime bien les vagues quand j'ai l'occasion d'aller à l'ocean... Merci, Marco

entierement d'accord avec tout ce qui est dit. La phantom en
entierement d'accord avec tout ce qui est dit. La phantom encaisse très bien les raffales et a la plus grosse plage d'utilisation, c'est peut-etre ta solution, la 15m semble un tres bon choix, la guerilla a une facheuse tendance à reculer dans les grosses molles.<br><br>tu habites ou ?

- 
				Laurent Aracil
 - + 2000 post !!!

vent irregulier : caissons !!!
vent irregulier : caissons !!!