Infos "la réunion " URGENT

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitecyb
rang 6
rang 6

Infos "la réunion " URGENT

Messagepar Kitecyb » sam. 20 août 2005 00:37

Salut a tous , je viens d apprendre que je pars vivre pour un an a la réunion a partir d octobre prochain , et j ai grand besoin de conseils car j ai un peu peur:peut on naviguer la bas ? pas trop de pb avec les requins ? des spots connus?? des écoles ? quelles sont les conditions ? y a t il des sites internet? est ce cher d aller a Maurice ? a Rodrigues? Dois je emmener mes 4 ailes (9 , 12 , 14 , 16 )? Please ca fait beaucoup de questions mais rassurez moi , merci a tous.

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Spots à la Réunion

Messagepar Cousteau » sam. 20 août 2005 05:33

En fait va dans recherche sur les forums "général" ou "fabriquer sa planche" et tu auras toutes tes réponses et plus encore.<br><br>Voilà un post que j'ai envoyé sur ce forum :<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/default.asp?id_bb_languages=1&ID_THEMES=12'>www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/default.asp?id_bb_languages=1&ID_THEMES=12</a><br><br>Bonne lecture et n'hésite pas à me recontacter, mais d'habitude je suis seulement sur le forum "shaper sa planche" ...

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Spots de la Réunion

Messagepar Cousteau » sam. 20 août 2005 05:36

Si tu vas dans recherche tu trouveras toutes tes réponses dans les rubriques général ou shaper sa planche.<br><br>Voilà un post que j'ai fait il y a quelques mois :<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/default.asp?id_bb_languages=1&ID_THEMES=12'>www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/default.asp?id_bb_languages=1&ID_THEMES=12</a><br><br>N'hésite pas à me contacter pour d'autres infos !

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Lien erroné

Messagepar Cousteau » sam. 20 août 2005 05:38

je ressaie avec celui-ci<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/listemessages.asp?qbeID_THREAD=182722&keywords=saline&ID_THEMES=12'>www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/listemessages.asp?qbeID_THREAD=182722&keywords=saline&ID_THEMES=12</a><br><br>Dur les copier coller !

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

OK ça marche

Messagepar Cousteau » sam. 20 août 2005 05:42

Bonne lecture.<br>Pour les tailles : j'ai une Takoon 7,5 et une 9m² que j'utilise dans 80% des cas.<br><br>15% pour la 11,5m²<br>5% pour ma 14,5 m²<br><br>Le billet A/R pour Mauritius coûte 250 € pour 200 à 50 km !!!!!<br>La vie sur place est peu onéreuse si tu évites les hôtels...

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Encore des erreurs

Messagepar Cousteau » sam. 20 août 2005 07:00

pour 200 à 250 km je disais...<br>Ca c'est le clavier sans fil.<br>Il transmet quand il veut, celui-là !

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

les kitesurfeur reunionnais navigue sur le lagon de la salin

Messagepar islandman » sam. 20 août 2005 14:19

les kitesurfeur reunionnais navigue sur le lagon de la saline ou sur st pierre <br>mais surtout sur l'ile maurice , a la run condition de mai a octobre ( hivers australe ) grosse dep de sud avec vent entre 20 et 30 nds temperature assez fraiche ( shorty assuré ) et grosse vague <br><br>le representant de la fede est un club de parapente sur 3 bassins je crois , a voir sur le site de la fede <br>un contact sur la run , kitesurfeur , surfeur , veliplanchiste ici :<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.runisland.tv/'>www.runisland.tv/</a> contact marcus de la part d'arno !!<br><br>pour les shark en 20 ans de planche et 10 de surf , j'en ai rarement vu , et les attaques sont souvent sur la cotes sud ou est de l'ile a la tombee de la nuit ou ds des eaux sale ( apres les pluies ) tout est surtout ds la tete <br><br>l'ile est merveilleuse et la population adorable en plus tu pourras faire plein d'autre activites de pleine nature !!<br>

Spykite'
Habitué
Habitué

Un peu de nostalgie Arno?,Rob.

Messagepar Spykite' » sam. 20 août 2005 15:18

Un peu de nostalgie Arno?<br>Rob.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

C'est clair, il ne faut pas faire de psychose,

Messagepar Cousteau » sam. 20 août 2005 16:49

mais il ne fait pas se voiler la face non plus !<br>Le "tout est dans la tête" c'est pas très sympa pour Thierry et Jérome, véliplanchistes morts en 94 et 95 suite à des attaques de requin, ni dans le sud ni dans l'est (où les attaques sont rares) mais à Saint-Denis, l'endroit le plus craignosse.<br><br>Depuis, plus personne ne navigue régulièrement à St-Denis.<br><br>A St-Pierre le danger existe aussi ; un bodyboarder s'est fait arracher une jambe fin 2004 à Ti'Paris près du spot de fun de Ravine Blanche.<br><br>Le spot de la gendarmerie à St-Pierre permet de naviguer dans un "mini-lagon" où le principal danger est la force du courant ; mais en se décalant vers le sud de 100m par rapport à la passe c'est sans problème...par marée haute.<br><br>Sinon la Saline est parfaitement sécurit, mais il tourne moins souvent.

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

salut cousteau ,effectivement sur st denis les attaque de re

Messagepar islandman » sam. 20 août 2005 19:24

salut cousteau <br>effectivement sur st denis les attaque de requin ont fait 2 mort a 1 an d'internvalle , mais cela faisait 15 ans que nous navigions sur st denis , competition et au moins 20 riders par jour , j'etait a cette epoque proprietaire du wind shop de la saline " level sea " et present a toutes les reunions de meilleur connaissance des attaques de requins sur la run et ds l'ocean indien .<br>je me suis a cette epoque bcp impliquer ds la voile et le surf ( ligue et contest ) le risque est present mais ne doit pas etre un frein a nos passion , et n'empeche pas les millier de pratiquant de la mer ( surf , wind ,kite et baigneurs ) de profiter du " hawai francais " <br>ps cousteau nous nous connaissons peux etre a quel epoque y etais tu , j'en suis parti en 1998 pour les antilles !!

Retourner vers « Le bar »