Infos "la réunion " URGENT
Modérateurs : Aventout, lionel
Infos "la réunion " URGENT
Salut a tous , je viens d apprendre que je pars vivre pour un an a la réunion a partir d octobre prochain , et j ai grand besoin de conseils car j ai un peu peur:peut on naviguer la bas ? pas trop de pb avec les requins ? des spots connus?? des écoles ? quelles sont les conditions ? y a t il des sites internet? est ce cher d aller a Maurice ? a Rodrigues? Dois je emmener mes 4 ailes (9 , 12 , 14 , 16 )? Please ca fait beaucoup de questions mais rassurez moi , merci a tous.
Spots à la Réunion
En fait va dans recherche sur les forums "général" ou "fabriquer sa planche" et tu auras toutes tes réponses et plus encore.<br><br>Voilà un post que j'ai envoyé sur ce forum :<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/default.asp?id_bb_languages=1&ID_THEMES=12'>www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/default.asp?id_bb_languages=1&ID_THEMES=12</a><br><br>Bonne lecture et n'hésite pas à me recontacter, mais d'habitude je suis seulement sur le forum "shaper sa planche" ...
Spots de la Réunion
Si tu vas dans recherche tu trouveras toutes tes réponses dans les rubriques général ou shaper sa planche.<br><br>Voilà un post que j'ai fait il y a quelques mois :<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/default.asp?id_bb_languages=1&ID_THEMES=12'>www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/default.asp?id_bb_languages=1&ID_THEMES=12</a><br><br>N'hésite pas à me contacter pour d'autres infos !
Lien erroné
je ressaie avec celui-ci<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/listemessages.asp?qbeID_THREAD=182722&keywords=saline&ID_THEMES=12'>www.flysurf.com/frontblocks/forumv4/listemessages.asp?qbeID_THREAD=182722&keywords=saline&ID_THEMES=12</a><br><br>Dur les copier coller !
OK ça marche
Bonne lecture.<br>Pour les tailles : j'ai une Takoon 7,5 et une 9m² que j'utilise dans 80% des cas.<br><br>15% pour la 11,5m²<br>5% pour ma 14,5 m²<br><br>Le billet A/R pour Mauritius coûte 250 € pour 200 à 50 km !!!!!<br>La vie sur place est peu onéreuse si tu évites les hôtels...
Encore des erreurs
pour 200 à 250 km je disais...<br>Ca c'est le clavier sans fil.<br>Il transmet quand il veut, celui-là !
les kitesurfeur reunionnais navigue sur le lagon de la salin
les kitesurfeur reunionnais navigue sur le lagon de la saline ou sur st pierre <br>mais surtout sur l'ile maurice , a la run condition de mai a octobre ( hivers australe ) grosse dep de sud avec vent entre 20 et 30 nds temperature assez fraiche ( shorty assuré ) et grosse vague <br><br>le representant de la fede est un club de parapente sur 3 bassins je crois , a voir sur le site de la fede <br>un contact sur la run , kitesurfeur , surfeur , veliplanchiste ici :<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.runisland.tv/'>www.runisland.tv/</a> contact marcus de la part d'arno !!<br><br>pour les shark en 20 ans de planche et 10 de surf , j'en ai rarement vu , et les attaques sont souvent sur la cotes sud ou est de l'ile a la tombee de la nuit ou ds des eaux sale ( apres les pluies ) tout est surtout ds la tete <br><br>l'ile est merveilleuse et la population adorable en plus tu pourras faire plein d'autre activites de pleine nature !!<br>
Un peu de nostalgie Arno?,Rob.
Un peu de nostalgie Arno?<br>Rob.
C'est clair, il ne faut pas faire de psychose,
mais il ne fait pas se voiler la face non plus !<br>Le "tout est dans la tête" c'est pas très sympa pour Thierry et Jérome, véliplanchistes morts en 94 et 95 suite à des attaques de requin, ni dans le sud ni dans l'est (où les attaques sont rares) mais à Saint-Denis, l'endroit le plus craignosse.<br><br>Depuis, plus personne ne navigue régulièrement à St-Denis.<br><br>A St-Pierre le danger existe aussi ; un bodyboarder s'est fait arracher une jambe fin 2004 à Ti'Paris près du spot de fun de Ravine Blanche.<br><br>Le spot de la gendarmerie à St-Pierre permet de naviguer dans un "mini-lagon" où le principal danger est la force du courant ; mais en se décalant vers le sud de 100m par rapport à la passe c'est sans problème...par marée haute.<br><br>Sinon la Saline est parfaitement sécurit, mais il tourne moins souvent.
salut cousteau ,effectivement sur st denis les attaque de re
salut cousteau <br>effectivement sur st denis les attaque de requin ont fait 2 mort a 1 an d'internvalle , mais cela faisait 15 ans que nous navigions sur st denis , competition et au moins 20 riders par jour , j'etait a cette epoque proprietaire du wind shop de la saline " level sea " et present a toutes les reunions de meilleur connaissance des attaques de requins sur la run et ds l'ocean indien .<br>je me suis a cette epoque bcp impliquer ds la voile et le surf ( ligue et contest ) le risque est present mais ne doit pas etre un frein a nos passion , et n'empeche pas les millier de pratiquant de la mer ( surf , wind ,kite et baigneurs ) de profiter du " hawai francais " <br>ps cousteau nous nous connaissons peux etre a quel epoque y etais tu , j'en suis parti en 1998 pour les antilles !!